Infolettre du Père Georges Vimard dimanche 31 janvier 2021

Chères amies, chers amis,

***«  Si nous ne sommes pas confinés d’ici là… »

Nous avons tous entendu ces précautions pour nos projets et nos échanges.

Dans beaucoup de familles  des personnes âgées s’éteignent. La pandémie ne faiblit pas. Ni l’élémentaire  combat contre le virus qui nous sépare des uns des autres . Ce qui ne  faiblit pas , c’est aussi  de découvrir  pourquoi nous sommes dans la relation et le soutien les uns des autres. Comme croyants,  l’Esprit nous donne de re- découvrir que la vie se reçoit des autres et qu’ensemble nous pouvons agir.

***Autre course d’endurance, le Vendée Globe 2020.

Une des navigatrices, Clarisse Cremer se confie sur ce qu’elle a réalisé

« Pour moi, la résilience, c’est plus adapté à des périodes de vie : pour des drames un peu plus violents que des coups durs sur le Vendée Globe. Mais d‘une certaine  façon, c’est ça…Dans l’adversité savoir qu’un jour il y a la lumière au bout du tunnel. Mais cela reste juste de la navigation, et des problèmes techniques…

Là, après le Cap Horn, il a fallu trouver des choses plus intimes, plus au fond de moi. Moi, je me raccroche à des petites phrases du style « never give up » (n’abandonne jamais) . Je pense à mes grands-parents, à des choses un peu fondamentales, j’essaie d’avoir du recul. »

*** Le jeune Rodolphe CHATIN vivra sa Confirmation à sa paroisse de Neuilly ce weekend.

Il est un fidèle servant de messe à Blonville le samedi soir avec Louis Mirabal-Martinez de l’équipe du caté d’ici. Avec sa famille, nous entourons Rodolphe de notre affection. La foi de l’Eglise soutient la foi de  chacun d’entre nous.

***  Dimanche 31 Janvier Journée mondiale des lépreux.

La lèpre, maladie stigmatisante et source d’isolement, est encore bien présente dans le monde alors que des traitements existent. C’est pourquoi l’Ordre de Malte France organise sa quête nationale annuelle afin de continuer à combattre cette maladie et permettre une prise en charge de qualité pour les patients en Afrique et Asie du Sud-Est, en dépit du contexte inédit de crise sanitaire.  Une  Campagne de collecte de dons se déroule  dans toute la France, avec en nouveauté cette année, en digital sur lepre.ordredemaltefrance.org L

*** Dimanche 7 Février

Célébration de la Parole et communion avec notre diacre Jean- Luc OGIER

*** Funérailles

ce samedi à Villers, inhumation de Mme Hélène VINCENT

Paroisse Saint Martin Infolettre du 31 janvier2021

Carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo, le site national.

La Paroisse

Presbytère de Villers sur Mer