Infolettre du Père Georges Vimard dimanche 21 février 2021

Chers amis,

Cette semaine, je vous écris depuis l’isolement médical une brève infolettre.

Mercredi des Cendres, nous étions nombreux à prendre le chemin de Carême à la Chapelle de Blonville ; après des semaines de caté virtuel, les enfants  étaient parmi nous ;  la grisaille des cendres n’a pas éteint leur naturel quand ils ont pris la parole ! Merci à leurs catéchistes.

Nous habitons tous la même maison! À l’église de Villers, une large banderole nous alerte,  déroulée à l’entrée du choeur, c’est avec le CCFD-Terre Solidaire –  que nous vivrons le Carême, dimanche après dimanche :

Aimer la création/ Comprendre la Création/ Changer le regard sur la création/ S’engager pour la création/ Tout est lié…autant de thèmes facilement reconnaissables  extraits de l’encyclique Laudato Si  du pape François. « Le CCFD œuvre pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter un environnement sain, choisir là où construire sa vie… »

On croirait entendre l’appel vigoureux du prophète Isaïe :« Le jeune que je préfère, dit Dieu, n’est ce pas ceci: « faire tomber  les chaînes injustes, délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés, briser tous les jougs? N’est ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, accueillir chez toi les pauvres sans abris, couvrir  celui que tu verras sans vêtement… Alors ta lumière jaillira comme l’aurore !…Isaïe 58

Tout est lié…. « …quand les hommes vivront d’amour, il n’y  aura plus de misère » : l’auteur de cette célèbre chanson Raymond Levesque vient de mourir du Covid. à 95 ans  Il l’avait écrite dans le contexte de la guerre d’indépendance de l’Algérie. On peut y lire  aujourd’hui tant de  combats pour la liberté , la fraternité,  dans le monde comme dans notre société en ces temps de débat sur « les séparatismes. »

Paroisse Saint Martin Infolettre du 21 février

Carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo, le site national.

La Paroisse

Presbytère de Villers sur Mer