Infolettre du Père Georges Vimard dimanche 25 avril

Quelque mots pour présenter le compte rendu du conseil économique.

Chaque année, les conseils économiques des paroisses doivent  nous  présenter leur bilan. Voici celui de st Martin de la côte fleurie.

En votre nom, je dis toute ma reconnaissance aux membres du conseil pour la gestion du quotidien et le suivi des travaux de restauration des églises, à Villers comme à Blonville.

Dans les projets, je souligne le soutien à Eglise Verte et à la Pastorale du Tourisme du diocèse.

Deux réalités qui concernent la mission de notre paroisse : l’environnement et l’accueil des estivants.

Vous remarquerez bientôt l’aménagement de la chapelle st Joseph à Villers en cette année qui lui est consacrée ; une équipe chaque mois mettra en valeur un aspect de la sainteté de Joseph: la confiance, l’exil, la famille, le travail. Puis suivront pendant l’été, une exposition sur la Maison du Juste à Nazareth, sur St Joseph et ses images et un commentaire du vitrail. L’ensemble nourrit par la lettre du Pape François « Un coeur de Père »

Ici, sur la Côte, nous ne sommes pas trop démunis…. :  devant la pauvreté qui augmente, cherchons à établir un geste solidaire permanent de notre paroisse qui placerait au centre de notre budget les personnes exclues.

Père Georges Vimard

Funérailles:  Charles Manuel Goncalvés et Reine, la belle mère de Ginette Gouedard

Messes en  semaine: Mardi 27 et Vendredi 30 à 11h00 à l’ Eglise de Villers.

Paroisse Saint Martin infolettre dimanche 25 avril

Carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo, le site national.

La Paroisse

Presbytère de Villers sur Mer