Infolettre du Père Georges Vimard du 1er mai et 2 mai

Infolettre du 1er et 2 Mai

Le pape François dédie une année saint Joseph « Avec un coeur de Père »

J’ai longtemps cherché, dans l’église de Villers, où  était la chapelle st Joseph, attiré par la photo de Thérèse de Lisieux enfant, sans lever plus haut le bout du nez vers la statue .

Aujourd’hui, une équipe «  Année St Joseph » s’est mise au travail  et st Joseph ne passera pas inaperçu en 2021 des visiteurs et des fidèles à Blonville et Villers.

Au fil des semaines, on pourra approfondir  le message de Joseph,  l’homme qui a aimé Jésus avec un coeur de Père; les évangiles nomment Jésus « le Fils de Joseph. »

On s’appuiera sur  la lettre  et la prière du  pape François qui  déploie « cette figure extraordinaire »

Père aimé : pensons aux innombrables églises et congrégations qui portent son nom.

Père de la tendresse : Jésus a vu en Joseph la tendresse de Dieu.

Père dans l’obéissance: A Nazareth, Jésus a appris à faire la volonté du Père à l’école de  Joseph.

Père dans l’accueil : Joseph laisse de côté ses raisonnements pour faire place à ce qui arrive.

Père au courage créatif : Il sait transformer un problème en opportunité en faisant toujours confiance à la Parole,

Père travailleur, son travail nous rappelle que Dieu lui-même fait homme n’a pas dédaigné de travailler.

Père dans l’ombre : laissant sa place,  Joseph  a su se décentrer, mettre au centre de sa vie Marie et Jésus.

L’équipe – qui ne demande qu’à s’agrandir –  composée du Père Georges Vimard, Jean Luc Ogier, Monsieur et Madame Loevenbruck, Roseline et Didier Goyer, Bertrand Le Jariel et Brigitte Sudre, déploiera ces thèmes au long de l’année de manières variées, créatrices si possible.

Déjà ce 1er Mai St Joseph patron des travailleurs.

Durant l’été, place à des  expositions « Joseph, ses images et ses paysages » à travers l’art, «  la Maison du Juste » sur les fouilles archéologiques de l’ancien village de Nazareth, une  lecture des vitraux de la chapelle st Joseph,  une rencontre d’un charpentier qui parlera de son métier…

Au fil de la liturgie des dimanches, vous trouverez  une intention de la prière universelle, un chant, un témoignage dédiés à St Joseph.

La basilique de Lisieux  a inauguré une exposition itinérante ; cela pourrait être un moment fraternel d’ une visite ensemble… bonne année sous le regard de Saint Joseph.

Père Georges Vimard

Paroisse Saint Martin Infolettre du 1er mai

Carte de la paroisse

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo, le site national.

La Paroisse

Presbytère de Villers sur Mer