Infolettre du Père Georges Vimard dimanche 16 janvier 2022

SEMAINE DE PRIERE POUR L’UNITE DES CHRETIENS

« Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Mt 2,2)

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » du 18 au 25 Janvier. Dans notre pôle, une communauté protestante vit  à Dives et à Deauville.

C’est au Conseil des Églises du Moyen-Orient qu’il a été demandé de choisir et d’élaborer le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022.

Les chrétiens du Moyen-Orient sont heureux de proposer ce thème pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, conscients que le monde partage une grande partie de leurs souffrances et de leurs difficultés et aspire à trouver la lumière qui leur montrera la voie vers le Sauveur, lui qui sait comment surmonter les ténèbres.

L’HORIZON FRATERNEL

Tel est le thème de la retraite proposée  cette semaine  aux prêtres du Calvados, de la Manche  et de l’Orne au Foyer de Charité à Tressaint. J’y participe avec une vingtaine de collègues du Calvados.

Au plus près de l’évangile de Marc, regarder Jésus pas à pas déconstruire et reconstruire son monde pour faire advenir l’Église, recevoir cette révélation dans notre Église d’aujourd’hui, celle du rapport de la CIASE et de l’orientation synodale.

Prédicateur : Frère David d’Hamonville est moine bénédictin de l’Abbaye d’En Calcat (Tarn). Il en a été le père abbé de 2009 à 2020. Auteur d’hymnes pour la liturgie, bibliste et traducteur, il a publié, depuis 2018, plusieurs études bibliques et essais spirituels.

**Caté sous Covid

Vendredi 22 Janvier à 17h30  au presbytère reprise du parcours «  Promesse de Dieu »  et préparation de la messe des familles:  Samedi 23 janvier à 18h00 à la Chapelle de Blonville.       Delphine Grangier et Jean Pierre Lemancel

***Funérailles: Mme Louise SIRAKIAN et Mme Yvonne DENOS

Carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo, le site national.

La Paroisse

Presbytère de Villers sur Mer