" " " "

Infolettre du Père Georges Vimard dimanche 16 janvier 2022

SEMAINE DE PRIERE POUR L’UNITE DES CHRETIENS

« Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Mt 2,2)

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » du 18 au 25 Janvier. Dans notre pôle, une communauté protestante vit  à Dives et à Deauville.

C’est au Conseil des Églises du Moyen-Orient qu’il a été demandé de choisir et d’élaborer le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022.

Les chrétiens du Moyen-Orient sont heureux de proposer ce thème pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, conscients que le monde partage une grande partie de leurs souffrances et de leurs difficultés et aspire à trouver la lumière qui leur montrera la voie vers le Sauveur, lui qui sait comment surmonter les ténèbres.

L’HORIZON FRATERNEL

Tel est le thème de la retraite proposée  cette semaine  aux prêtres du Calvados, de la Manche  et de l’Orne au Foyer de Charité à Tressaint. J’y participe avec une vingtaine de collègues du Calvados.

Au plus près de l’évangile de Marc, regarder Jésus pas à pas déconstruire et reconstruire son monde pour faire advenir l’Église, recevoir cette révélation dans notre Église d’aujourd’hui, celle du rapport de la CIASE et de l’orientation synodale.

Prédicateur : Frère David d’Hamonville est moine bénédictin de l’Abbaye d’En Calcat (Tarn). Il en a été le père abbé de 2009 à 2020. Auteur d’hymnes pour la liturgie, bibliste et traducteur, il a publié, depuis 2018, plusieurs études bibliques et essais spirituels.

**Caté sous Covid

Vendredi 22 Janvier à 17h30  au presbytère reprise du parcours «  Promesse de Dieu »  et préparation de la messe des familles:  Samedi 23 janvier à 18h00 à la Chapelle de Blonville.       Delphine Grangier et Jean Pierre Lemancel

***Funérailles: Mme Louise SIRAKIAN et Mme Yvonne DENOS

Carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo, le site national.

Samedi 18h00 à Blonville

Dimanche 10h45 à Villers-sur-Mer

En semaine

Mardi et vendredi à 11h00 à Villers-sur-mer

La Quête de la Paroisse

Une quête de la Paroisse Saint Martin de la Côte fleurie est disponible en cliquant sur ce lien

reserved_paroisse=Saint-Martin-de-la-Côte-Fleurie

La Paroisse

Presbytère de Villers sur Mer

24, rue du Général de Gaulle

14640 Villers-sur-mer

Tel: 02 31 87 02 44

Vous souhaitez contacter la Paroisse ou recevoir la Lettre du Père Georges Vimard, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante:

stmartindelacotefleurie@orange.fr

Curé de la Paroisse

P. Georges VIMARD

Conseil des Baptisés

Père Georges Vimard: Curé de la Paroisse

Didier Goyer: Animateur, (Conseil économique)

Brigitte Sudre: Secrétaire (Communication)

Philippe Valois (Liturgie-sacristie Blonville)

Roger Gely (Liturgie Villers)

Olivier Guérin (Catéchèse)

Jean Luc Ogier (Inhumation)

Les Travaux de l'Eglise

Les façades verront les premiers travaux.

A commencer par...

Travaux Eglise St Martin Villers sur Mer