Infolettre du Père Georges Vimard dimanche 1er mai 2022

Paroisse Saint Martin Infolettre du 1er mai 2022

allais tu toi que j’ai rencontré en chemin ?

Voyageur inconnu tu viens beaucoup trop tard, car tout est nuit.

Depuis longtemps je marchais sans savoir qui tu es.
Mais à l’heure où les traits s’effacent dans le soir, tu m’apparais.

J’entendais bien ce que toi tu murmures tout bas :

» O coeurs lents qui tardez à croire dans le Christ quand il est là . »

Mais à présent que je vois ton visage éclatant

Je te cherche toujours Ami si proche enfin et si lointain.

Pourquoi partir et pourquoi disparaître à nos yeux

Quand la nuit nous entoure et qu’il fera si noir sous notre toit ?

Seigneur Jésus toi qui rompis notre pain quotidien

Voyageur comme nous en marche vers le jour, reste avec nous.

( Hymne cistercienne)

Prier pour les vocations

Chaque année, nous est offerte la possibilité de nous unir à la prière de toute l’Église pour demander à Dieu des vocations.

Toute vocation est un don qui vient de Dieu. Toute famille qui s’ouvre à la présence du Christ, tout prêtre qui s’offre pour l’Église, tout(e) religieux(se) qui consacre à Dieu son existence, sont autant de cadeaux précieux que Dieu fait à son Église, pour qu’elle continue sa route.

L’occasion nous est donc donnée cette année encore, de prier ensemble pour nous disposer à recevoir ces cadeaux de Dieu ! N’ayons pas peur de lui demander que dans notre diocèse, naissent des vocations de prêtres et de consacré(e)s. N’ayons pas peur de lui demander de faire de nos familles des lieux d’éveil et de croissance des vocations. N’ayons pas peur de le prier pour les jeunes du diocèse, afin que chacun discerne l’appel particulier de Dieu pour sa vie.

Cette année dans notre diocèse, le 7 mai à l’église saint Étienne de Caen, cette prière prendra la forme d’une veillée, durant laquelle nous recevrons des témoignages, louerons Dieu, et l’adorerons ensemble dans le Saint-Sacrement, en lui demandant humblement ces vocations pour le bien de notre diocèse. Il l’a dit lui-même: « demandez, vous obtiendrez » (Lc 11, 9), alors…demandons !

Soyons donc nombreux, en familles, seuls, avec nos groupes de jeunes, nos groupes de prière, de catéchisme, nos paroisses, etc. et ensemble autour de notre évêque, faisons monter vers Dieu cette prière confiante pour les vocations, notre monde en a vraiment besoin !

***L’équipe liturgie a fait ce vendredi  une bonne  relecture  des célébrations de la semaine sainte

***Mardi 3 Mai 9h30  Rencontre du  conseil des Baptisés  et du  diacre Vincent Legendre  :  réflexion : Saint  Martin de la Côte Fleurie, , une paroisse d’accueil ?

***Messe à Auberville Vendredi  6 Mai à 18h00

Mariage: Olivier Ellrodt et Ombeline Genty

Baptême :  Oliver Langin

Funérailles: Jean- Luc Grenaudier

Consécration  dans l’Ordo  Virginum  de Charlotte de Vilmorin
à la basilique de St ,Denis dimanche 1er mai par l’évêque Pascal Delannoy
en communion  de prière et d’amitié  avec Charlotte et sa famille

Carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo, le site national.

La Paroisse

Presbytère de Villers sur Mer