Lectures du 13ème dimanche du Temps ordinaire

Villers sur Mer

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 10, 37-42

« Celui qui ne prend pas sa croix n’est pas digne de moi. Qui vous accueille m’accueille »

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. »

Lecture du deuxième Livre des Rois                                                         4, 8-11-14-16

« Celui qui s’arrête chez nous est un saint homme de Dieu »

Un jour, le prophète Élisée passait à Sunam ; une femme riche de ce pays insista pour qu’il vienne manger chez elle. Depuis, chaque fois qu’il passait par là, il allait manger chez elle. Elle dit à son mari : « Écoute, je sais que celui qui s’arrête toujours chez nous est un saint homme de Dieu. Faisons-lui une petite chambre sur la terrasse ; nous y mettrons un lit, une table, un siège et une lampe, et quand il viendra chez nous, il pourra s’y retirer. »
Le jour où il revint, il se retira dans cette chambre pour y coucher. Puis il dit à son serviteur : « Que peut-on faire pour cette femme ? » Le serviteur répondit : « Hélas, elle n’a pas de fils, et son mari est âgé. » Élisée lui dit : « Appelle-la. » Le serviteur l’appela et elle se présenta à la porte. Élisée lui dit : « À cette même époque, au temps fixé pour la naissance, tu tiendras un fils dans tes bras. »

Psaume 88

Refrain: Ton amour, Seigneur, sans fin je le chante !

L’amour du Seigneur, sans fin je le chante ;
ta fidélité, je l’annonce d’âge en âge.
Je le dis : C’est un amour bâti pour toujours ;
ta fidélité est plus stable que les cieux. R

Heureux le peuple qui connaît l’ovation !
Seigneur, il marche à la lumière de ta face ;
tout le jour, à ton nom il danse de joie,
fier de ton juste pouvoir. R

Tu es sa force éclatante ;
ta grâce accroît notre vigueur.
Oui, notre roi est au Seigneur ;
notre bouclier, au Dieu saint d’Israël. R

Lecture de la Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 6, 3-4, 8-11

Unis, par le baptême, à la mort et à la résurrection du Christ

Frères, ne le savez-vous pas ? Nous tous qui par le baptême avons été unis au Christ Jésus, c’est à sa mort que nous avons été unis par le baptême. Si donc, par le baptême qui nous unit à sa mort, nous avons été mis au tombeau avec lui, c’est pour que nous menions une vie nouvelle, nous aussi, comme le Christ qui, par la toute-puissance du Père, est ressuscité d’entre les morts.Et si nous sommes passés par la mort avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui. Nous le savons en effet : ressuscité d’entre les morts, le Christ ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Car lui qui est mort, c’est au péché qu’il est mort une fois pour toutes ; lui qui est vivant, c’est pour Dieu qu’il est vivant. De même, vous aussi, pensez que vous êtes morts au péché, mais vivants pour Dieu en Jésus Christ.

Carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo, le site national.

Samedi 18h00 Villers sur mer

Dimanche 10h45 Villers-sur-mer

Presbytère de Villers sur Mer

24, rue du Général de Gaulle

14640 Villers-sur-mer

Tel: 02 31 87 02 44

Vous souhaitez contacter la Paroisse ou recevoir la Lettre du Père Georges Vimard, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante:

stmartindelacotefleurie@orange.fr

Curé de la Paroisse

P. Georges VIMARD

Conseil des Baptisés

Père Georges Vimard: Curé de la Paroisse

Didier Goyer: Animateur, (Conseil économique)

Brigitte Sudre: Secrétaire (Communication)

Claude Frigout (Sacristie Villers)

Philippe Valois (Liturgie-sacristie Blonville)

Roger Gely (Liturgie Villers)

Olivier Guérin (Catéchèse)

Jean Luc Ogier (Inhumation)

Brigitte Gargam (secrétaire)

Etablissements catholiques

Patrimoine et traditions

Les façades verront les premiers travaux.

A commencer par...

Travaux Eglise St Martin Villers sur Mer