Lectures du dimanche 30 août

Villers sur mer

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 16, 21-27

« Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même »

En ce temps-là, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. » Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la trouvera. Quel avantage, en effet, un homme aura-t‑il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t‑il donner en échange de sa vie ? Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. »

Lecture du Livre du prophète Jérémie 20, 7-9

« La parole du Seigneur attire sur moi l’insulte »

Seigneur, tu m’as séduit, et j’ai été séduit ; tu m’as saisi, et tu as réussi. À longueur de journée je suis exposé à la raillerie, tout le monde se moque de moi. Chaque fois que j’ai à dire la parole, je dois crier, je dois proclamer : « Violence et dévastation ! » À longueur de journée, la parole du Seigneur attire sur moi l’insulte et la moquerie. Je me disais : « Je ne penserai plus à lui, je ne parlerai plus en son nom. » Mais elle était comme un feu brûlant dans mon cœur, elle était enfermée dans mes os. Je m’épuisais à la maîtriser, sans y réussir.

Psaume 62

Refrain: Mon âme a soif de toi, Seigneur, mon Dieu !

Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l’aube :
mon âme a soif de toi ;
après toi languit ma chair,
terre aride, altérée, sans eau. R

Je t’ai contemplé au sanctuaire,
j’ai vu ta force et ta gloire.
Ton amour vaut mieux que la vie :
tu seras la louange de mes lèvres ! R

Toute ma vie je vais te bénir,
lever les mains en invoquant ton nom.
Comme par un festin je serai rassasié ;
la joie sur les lèvres, je dirai ta louange. R

Oui, tu es venu à mon secours :
je crie de joie à l’ombre de tes ailes.
Mon âme s’attache à toi,
ta main droite me soutient. R

Lecture de la Lettre de Saint Paul 12, 1-2

« Présentez votre corps en sacrifice vivant »

Je vous exhorte, frères, par la tendresse de Dieu, à lui présenter votre corps – votre personne tout entière –, en sacrifice vivant, saint, capable de plaire à Dieu : c’est là, pour vous, la juste manière de lui rendre un culte. Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait.

Carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo, le site national.

Samedi 18h00 Villers sur mer

Dimanche 10h45 Villers-sur-mer

Presbytère de Villers sur Mer

24, rue du Général de Gaulle

14640 Villers-sur-mer

Tel: 02 31 87 02 44

Vous souhaitez contacter la Paroisse ou recevoir la Lettre du Père Georges Vimard, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante:

stmartindelacotefleurie@orange.fr

Curé de la Paroisse

P. Georges VIMARD

Conseil des Baptisés

Père Georges Vimard: Curé de la Paroisse

Didier Goyer: Animateur, (Conseil économique)

Brigitte Sudre: Secrétaire (Communication)

Claude Frigout (Sacristie Villers)

Philippe Valois (Liturgie-sacristie Blonville)

Roger Gely (Liturgie Villers)

Olivier Guérin (Catéchèse)

Jean Luc Ogier (Inhumation)

Brigitte Gargam (secrétaire)

Etablissements catholiques

Patrimoine et traditions

Les façades verront les premiers travaux.

A commencer par...

Travaux Eglise St Martin Villers sur Mer