Recevoir le pardon de Dieu

Recevoir le Pardon de Dieu dans la situation exceptionnelle de pandémie du coronavirus

Le carême est un chemin de retour vers Dieu qui fait miséricorde. Sa grâce est la conversion du cœur. Cette année, en raison de la mise en place du confinement pour limiter la propagation du COVID-19, il n’est quasiment pas possible de rencontrer un prêtre pour vivre le sacrement de la réconciliation.
Comment faire la paix avec le Seigneur, comment recevoir la grâce de son pardon, comment se laisser réconcilier ?
Alors que nous sommes empêchés de recevoir l’absolution sacramentelle, l’Église propose de vivre un chemin de contrition et de demande de pardon à Dieu avec, pour les fautes graves, « la ferme résolution de recourir le plus tôt possible à la confession sacramentelle », afin de recevoir effectivement le pardon de ses péchés.
Avec l’aide du service de Pastorale Liturgique et Sacramentelle du diocèse de Rennes, je vous propose cette démarche spirituelle de la contrition du cœur pour demander le pardon et le recevoir dans la joie de la miséricorde.
Puis-je vous remercier de prendre ce temps ? Même vécu seul, il fera du bien à toute la communauté, par la communion des saints.
Allons ensemble sur ce beau chemin !

Mgr Dominique Lebrun,  Archevêque de Rouen

Afin de poursuivre la lecture, appuyer sur le lien suivant, Recevoir le pardon
Carte de la paroisse

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur Virecatholique, le site du pôle missionaire.

Messe tous les dimanches
à 10h30 en alternance :
Le Bény-Bocage / St Martin des Besaces

Messe à Campeaux le 5e dimanche du mois

La quête en ligne

Journal paroissial

Pour toute affaire courante
( baptême, mariage, funérailles, offres d'intentions de messe . . . ) :

Accueil de la paroisse St Ortaire :
9 rue du Chanoine Cochard
Le Bény Bocage
14350 Souleuvre en Bocage