Paroisse St Ortaire-en-Souleuvre – Dimanche 12 avril – Solennité de Pâques

Chers frères et sœurs,

En ce matin de Pâques, il nous faudrait accueillir cette nouvelle comme si nous l’entendions pour la première fois, et cela n’est peut-être pas facile en raison des événements, du coronavirus  et du confinement qui empêche d’aller les uns vers les autres. Pourtant qu’y a-t-il de plus inouï dans l’histoire du monde, que ce matin de Pâques où le Christ est sorti vivant du tombeau ? La vie à vaincu la mort.

Pensons également en ce jour de Pâques à ces humbles serviteurs que sont celles et ceux qui se penchent quotidiennement au chevet des malades pour les soigner, les soulager et les réconforter humainement et spirituellement. Que ce chemin de Pâques continue d’ouvrir nos yeux pour nous rendre toujours plus solidaires, car « la vie est un don qui se reçoit en se donnant » a dit le pape François.

Ainsi, avec le Christ Ressuscité, soyons attentifs, restons des hommes et des femmes de communion dans une même foi. (père Philippe)

Pour vivre la liturgie du dimanche 5 avril avec nos prêtres cliquez sur le lien :

Dimanche 12 avril – Pâques

Carte de la paroisse

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur Virecatholique, le site du pôle missionaire.

Messe tous les dimanches
à 10h30 en alternance :
Le Bény-Bocage / St Martin des Besaces

Messe à Campeaux le 5e dimanche du mois

La quête en ligne

Journal paroissial

Pour toute affaire courante
( baptême, mariage, funérailles, offres d'intentions de messe . . . ) :

Accueil de la paroisse St Ortaire :
9 rue du Chanoine Cochard
Le Bény Bocage
14350 Souleuvre en Bocage