Paroisse Saint Ortaire-en-Souleuvre – Dimanche 26 avril 2020 – 3e dimanche de Pâques

Chers frères et sœurs,

Au seuil d’une sixième semaine de confinement, nous sommes appelés à ne pas nous tromper… de vigilance! Nous aspirons tous à être libérés de toutes les restrictions imposées, et nous sommes suspendus à la voix de nos dirigeants, dans l’attente du salut promis après le 11 mai. Ne sommes nous pas comme les disciples d’Emmaüs, empêchés de voir le Salut lui-même, Jésus, marchant avec eux ? De la vie publique de Jésus, ils ont bien retenus la puissance de ses paroles et de ses actes. Ils ont même suivi la chronique du tombeau vide. Mais ils sont tellement suspendus à leur représentation politique du Messie qu’ils ont oublié l’essentiel de l’enseignement de Jésus pendant sa montée à Jérusalem: « Ne fallait-il pas que le Christ souffrit tout cela pour entrer dans sa gloire ? ». Leurs yeux étaient incapables de voir que le Salut était déjà à l’œuvre dans l’épreuve même. Alors ne nous trompons pas de Dieu. Le nôtre n’accapare pas notre vigilance par des promesses à venir, mais il attend notre intelligence à voir ses promesses déjà réalisées en son Fils. (père François)

Pour vivre la liturgie du 26 avril avec vos prêtres, cliquez sur le lien :

26 avril 2020 – 3e dimanche de Pâques

Carte de la paroisse

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur Virecatholique, le site du pôle missionaire.

Messe tous les dimanches
à 10h30 en alternance :
Le Bény-Bocage / St Martin des Besaces

Messe à Campeaux le 5e dimanche du mois

La quête en ligne

Journal paroissial

Pour toute affaire courante
( baptême, mariage, funérailles, offres d'intentions de messe . . . ) :

Accueil de la paroisse St Ortaire :
9 rue du Chanoine Cochard
Le Bény Bocage
14350 Souleuvre en Bocage