Paroisse Saint Ortaire-en-Souleuvre – Dimanche 08 novembre 2020 – 32e dimanche du Temps Ordinaire

Frères et sœurs,

Une nouvelle fois nous nous retrouvons en confinement avec l’impossibilité de participer à la messe de 10h30 comme chaque dimanche. Nous savons que pour ceux qui nous gouvernent, la situation n’est pas simple car ils ont à prendre dans les temps que nous vivons des décisions courageuses. Prêtres et diacre du Pôle Missionnaire de Vire, nous avons bien conscience que ce re-confinement constitue une épreuve au plan familial, amical, professionnel et national. À nouveau, il nous faut vivre ce temps dans un esprit de responsabilité, de service et du souci du bien commun. D’autre part, n’hésitez pas à nous signaler une personne ayant besoin du secours des sacrements. Si les obsèques sont maintenues avec une limite de 30 personnes, les autres activités sont suspendues.

En ce dimanche 8 novembre soyons fermement unis dans la prière et l’espérance. Dans la vie il y a des rendez-vous qu’il ne faut surtout pas manquer. « Tenez-vous prêts » nous dit l’Évangile. Nous pensons évidemment et spontanément au tout dernier grand rendez-vous, quand il nous faudra quitter ce monde pour celui de Dieu. Mais avant cet ultime rendez-vous il existe bien d’autres visites surprises qui sont comme des rayons de soleil dans notre journée. Ces visites inattendues du Seigneur nous ne devons pas non plus les manquer. Oui, le Christ veut être notre compagnon de chaque jour. Saurons-nous le reconnaître ? Saurons- nous l’accueillir ?

Une fois encore, n’oublions pas que le baptême fait de nous des veilleurs dans la nuit pour marcher avec le peuple de l’Espérance.

père Philippe

Retrouvez la feuille de ce dimanche en cliquant sur le lien suivant :
Feuille dominicale du DIMANCHE 8 NOVEMBRE 2020

Carte de la paroisse

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur Virecatholique, le site du pôle missionaire.

Messe tous les dimanches
à 10h30 en alternance :
Le Bény-Bocage / St Martin des Besaces

Messe à Campeaux le 5e dimanche du mois

La quête en ligne

Journal paroissial

Pour toute affaire courante
( baptême, mariage, funérailles, offres d'intentions de messe . . . ) :

Accueil de la paroisse St Ortaire :
9 rue du Chanoine Cochard
Le Bény Bocage
14350 Souleuvre en Bocage