Paroisse Saint Ortaire-en-Souleuvre – Dimanche 22 novembre 2020 – Solennité du Christ-Roi de l’Univers

Chers frères et sœurs dans le Christ,

Nous évoquions dimanche dernier les dons (les talents) que nous recevions du Seigneur pour les valoriser dans l’amour et la foi, en attendant son retour dans la gloire. C’est dans cette même espérance active que nous recevons depuis 10 jours un autre don : celui de Mgr Jacques Habert comme évêque pour notre Église de Bayeux-Lisieux. Cet événement pour nous fait partie des moments où la Parole de Dieu de ce jour se fait prophétique dans un sens très concret : « Ainsi parle le Seigneur Dieu : « Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles . . . » (Ézéchiel 34,11) Nous le reconnaissons avec confiance : c’est un nouveau père que nous recevons pour nous rassembler, nous enseigner et nous sanctifier. Prier pour lui et notre Église diocésaine c’est déjà manifester à Dieu le désir de prendre notre part au projet commun : à travers lui, c’est toujours Dieu qui agit comme il agit à travers nous, si nous le laissons faire. Tandis que nous restons dans l’incertitude quant au confinement / déconfinement, cette réalité que Dieu n’abandonne pas son Église est une certitude qui nourrit notre espérance. Et ceci à travers des hommes très concrets qu’il a appelés et qui ont répondu à son appel ; et donc à travers chacun de nous qui répondons, selon notre vocation propre, à ses appels quotidiens. Dans cet évangile du jugement dernier, la voie royale proposée par le Christ est claire : nous sommes confiés les uns aux autres en celui qui nous rassemble comme un berger son troupeau. Bon dimanche à tous.

Père Benoît

Feuille dominicale du dimanche 22 novembre

Carte de la paroisse

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur Virecatholique, le site du pôle missionaire.

Messe tous les dimanches
à 10h30 en alternance :
Le Bény-Bocage / St Martin des Besaces

Messe à Campeaux le 5e dimanche du mois

La quête en ligne

Journal paroissial

Pour toute affaire courante
( baptême, mariage, funérailles, offres d'intentions de messe . . . ) :

Accueil de la paroisse St Ortaire :
9 rue du Chanoine Cochard
Le Bény Bocage
14350 Souleuvre en Bocage