Paroisse-Saint-Ortaire-en-Souleuvre – Dimanche-29-novembre-1er-dim-Avent

Chers frères et sœurs,

Comme vous le savez, et contrairement à ce que nous espérions , la nouvelle est tombée comme un couperet : la jauge pour les messes sera de 30 personnes pour le moment. Entre incompréhension et colère, sans pour autant chercher à minimiser la gravité de la pandémie nous sommes en droit de nous interroger sur cette mesure inapplicable.

Alors, en ce dimanche, nous allons devoir une nouvelle fois nous adapter à la situation présente. Cependant, nous espérons de nouvelles négociations entre l’épiscopat et le gouvernement pour retrouver une situation plus favorable à Noël !
En ce premier dimanche de l’AVENT, soyons heureux de nous retrouver car au milieu des inquiétudes légitimes, nous le besoin de nous ressaisir, de nous réveiller, de reprendre conscience du sens de notre vie, de redonner une place toujours plus grande aux valeurs. Ainsi, notre démarche vers Noël nous rappellera que chaque jour, à chaque instant, le Seigneur vient, mais il est vrai que nous ne savons pas toujours le reconnaître. C’est pourquoi, dans l’attente de sa venue, tout en préparant chez soi une belle couronne, ouvrons nos cœurs mettons-nous petits et grands à l’écoute du Seigneur.

Père Philippe

Retrouver ici la feuille dominicale :

Feuille du dimanche-29-novembre-1er-dim-Avent

Carte de la paroisse

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur Virecatholique, le site du pôle missionaire.

Messe tous les dimanches
à 10h30 en alternance :
Le Bény-Bocage / St Martin des Besaces

Messe à Campeaux le 5e dimanche du mois

La quête en ligne

Journal paroissial

Pour toute affaire courante
( baptême, mariage, funérailles, offres d'intentions de messe . . . ) :

Accueil de la paroisse St Ortaire :
9 rue du Chanoine Cochard
Le Bény Bocage
14350 Souleuvre en Bocage