Célébration du mariage

Un livret pour vous aider à vous préparer à votre mariage (sur la paroisse, c’est une brochure qui a pour titre « Aujourd’hui se marier à l’Eglise. 2 oui pour la vie »).

Si vous n’avez pas reçu ce livret, vous pouvez le télécharger ci-après :

Première partie du livret : en vue d’écrire  votre déclaration d’intention
Deuxième partie du livret : en vue de  votre célébration de mariage

Pour l’animation de votre célébration de mariage, il vous faudra un animateur de chants et un organiste (et/ou un instrumentiste autre). Vous pouvez faire appel à quelqu’un d’extérieur de votre choix ; nous vous indiquons notamment un groupe scout qui peut animer votre mariage .

Si vous désirez faire appel à la paroisse, merci de le dire au célébrant (prêtre ou diacre), qui fera alors appel aux personnes potentielles sur la paroisse (nous essaierons de trouver quelqu’un).

Pour le choix des chants, un livret vous sera donné lors de votre préparation, avec une clé USB vous permettant d’écouter les chants.

Vous pouvez aussi trouver des chants et leurs partitions sur le site.
Chantons en Église rubrique : « Préparer un mariage » (téléchargement payant)

Le pape François a écrit une belle lettre sur «La joie de l’amour».
Lisez notamment le chapitre 6 en cliquant sur le lien ci-dessus, qui vous donnera de belles pistes pour la préparation de votre mariage, et surtout la suite car votre mariage n’est pas un aboutissement, mais une étape, et même encore davantage une « rampe de lancement » !

Bonne préparation de votre célébration !

Un site conseillé pour retrouver plein d’éléments : Le site du centre de préparation au mariage

Père François Quillet et toute l’équipe de préparation au mariage