Restauration de l’église Saint Samson de Ouistreham

Vous pouvez faire un don pour aider à la restauration de l’église Saint Samson de Ouistreham par le biais de la fondation du patrimoine de Normandie.
Vous êtes assuré que votre don ira entièrement pour la restauration de l’église.

Cliquez sur le lien  :  Fondation du Patrimoine

Classée sur la première liste des monuments historiques en 1840, l’église Saint-Samson de Ouistreham Riva-Bella figure parmi les édifices remarquables de la région. L’église, dont la nef fut édifiée au XIIe siècle et complétée par la tour clocher et le chœur au XIIIe siècle, a fait l’objet de restaurations successives lors de la seconde moitié du XIXe siècle. La Ville de Ouistreham Riva-Bella entreprend aujourd’hui la restauration de ce patrimoine d’exception, avec le concours de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), du Département du Calvados et de toute personne souhaitant participer au financement du projet.

Si vous voulez connaître les différentes phases du projet, rendez-vous sur le site de la commune de Ouistreham, en cliquant sur le lien

Restauration de l’Église Saint Samson. Actualités du projet

Retour sur la page de la paroisse