Éditorial du Père Philippe Cenier

L’été : un temps propice au renouvellement

En écrivant ces lignes je m’aperçois que l’été est déjà bien installé. Les journées sont plus longues et le soleil plus brulant et chaleureux. C’est le temps des vacances, le temps des retrouvailles familiales et amicales. Même si le temps des vacances est une invitation  à la détente, nous savons que nous ne pouvons pas mettre notre foi au placard et fermer la porte à double tours. Ne succombons pas à la tentation qui consiste à mettre Dieu de côté, comme s’il n’était pas là au cœur de nos vies. Vous le savez bien, sa présence discrète ne nous encombre pas, ne nous bouscule pas. Essayons plutôt  chaque matin de cette saison de confier au Seigneur nos vœux, nos inquiétudes et nos actions de grâce pour la vie qu’il nous donne, pour ses bienfaits, pour les personnes et la nature parce qu’il est notre Dieu. Notre façon de remplir et de mener nos vies parlera toujours plus haut et plus fort que tous les discours possible. A tous et à chacun, je souhaite un bel été.

Père Philippe CENIER

Pour le Pôle Missionnaire de Vire

Je voudrais terminer cet éditorial  par ce poème de Frère Joël Lambert : « Voyage et vagabondage ».

«  Je ne pars pas en vacances cette année à cause du virus !!!

Pourtant, quelque chose à changé :

Un couple d’oiseaux passe régulièrement devant ma fenêtre,

venant je ne sais d’où

allant je ne sais où.

Bonjour les oiseaux !

Deux enfants sautent et dansent dans la rue en riant aux éclats.

Bonne journée les enfants !

Un vent léger fait doucement bouger les feuilles des arbres en dessous de chez moi.

Merci le vent léger !

Une vieille dame, assise sur un banc profite du soleil en lisant une revue.

Bon soleil et bonne lecture madame assise sur le banc !

Une autre dame passe la porte de l’église, y passe un petit moment, puis ressort le visage souriant.

Bonjour madame, au visage souriant !

Je ne sais trop pourquoi, mais ce matin, mon âme et mon esprit voyagent et vagabondent. Encore un des effets du déconfinement ? Il donne envie de chanter, envie de siffloter, envie de vivre…

Carte de la paroisse

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur Virecatholique, le site du pôle missionaire.

Equipe

Adresse : Presbytère, 2 place de l’église, Saint-Sever-Calvados, 14380 Noues de Sienne
Accueil : lundi, mercredi, vendredi, samedi 9h30-12h
Courriel : saintecroix@bayeuxlisieux.catholique.fr

P.Philippe CENIER

Curé de Saint-Jean-du-Bocage

Modérateur de Sainte-Croix du Bocage

Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

17 rue du Chanoine Trèche

14500 VIRE NORMANDIE