Meilleurs voeux 2021

Bonne année 2021

L’année 2020 a été pour beaucoup éprouvante en raison de la crise sanitaire avec ses multiples conséquences personnelles, familiales, économiques et sociales.

En ce début d’année 2021 nous avons le droit de rêver en espérant des jours meilleurs et un renouvellement pour vivre de beaux et stimulants échanges.

L’année nouvelle commence pendant le temps de Noël dans la liturgie de  l’Église. Nos fêtes se sont déroulées dans des situations particulières provoquées par le virus. Cependant, beaucoup de réactions ont montré que Noël demeure une  fête très importante pour tout le monde. Joie d’aller à l’église pour la veillée, de retrouver ensuite ses proches. La pandémie continue mais les efforts fournis par chacun et chacune ont permis des résultats, tout en sachant qu’il ne faut pas abandonner les mesures sanitaires qu’on nous indique.

Durant cette période ce confinement nous avons appris que notre vie est très fragile, qu’il faut nous protéger et protéger les autres. Le maître-mot de cette année 2021 est celui de la fraternité. On doit au pape François de nous le rappeler dans l’encyclique intitulée « Fratelli tutti » qu’il a publiée début octobre, où il souligne l’importance de la fraternité universelle qui trouve sa source auprès du Seigneur.

Il est vrai que nous avons besoin des autres et surtout de Dieu. Pour ce dernier besoin, le Christ  l’a dit : «  L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ».( Mat 4/4)

Celles et ceux qui se manifestaient pour la réouverture des célébrations dans les églises tout en respectant des mesures sanitaires n’étaient pas des fanatiques, ils savaient ce qu’ils réclamaient.

Comme il me semble important en ce début d’année  2021 de renouveler nos liens de communion fraternelle !

D’autre part, en cette année dédiée à Saint Joseph par le pape François, 8 décembre 2020- 8 décembre 2021 de penser à toutes ces personnes qui ne font pas la une des journaux mais qui,  sans aucun doute sont des veilleurs dans notre société.

« Que Dieu,  face couler en nous ce fleuve de l’amour fraternel, qu’il nous donne cet amour qui se reflétait  dans les gestes de Jésus dans sa famille de Nazareth et dans la première communauté chrétienne ». ( Pape François)

Bonne et heureuse année 2021 de la part des prêtres  et diacre du pôle de Vire

Père Philippe CENIER

Carte de la paroisse

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur Virecatholique, le site du pôle missionaire.

Adresse : Presbytère, 2 place de l’église, Saint-Sever-Calvados, 14380 Noues de Sienne
Accueil : lundi, mercredi, vendredi, samedi 9h30-12h
Courriel : saintecroix@bayeuxlisieux.catholique.fr

P.Philippe CENIER

Curé de Saint-Jean-du-Bocage

Modérateur de Sainte-Croix du Bocage

Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

17 rue du Chanoine Trèche

14500 VIRE NORMANDIE