Christ Ressuscité

Christ Ressuscité…

L’arrivée du printemps invite  à réfléchir  et nous comprenons que l’hiver est nécessaire à la lente éclosion d’une vie nouvelle. Avec le soleil de ce mois d’Avril la terre se réchauffe, permettant le bourgeonnement et l’apparition de couleurs avec de belles fleurs !

Chez l’être humain, de l’enfant à l’adulte tout s’active également en ce printemps  pour profiter au maximum de ce déploiement de vie.

Nous sommes arrivés au terme du carême, ce temps bien particulier pour faire nous aussi le passage du désert  avec nos landes rebelles , vers la Vie  que nous propose l’Evangile . Souvenons-nous du 4ième dimanche de Carême «  Dieu a envoyé son Fils pour que par lui, le monde soit sauvé ». Comme elle est grande  la Miséricorde de Dieu à notre égard ! La semaine sainte nous entraîne vers Pâques. Pour le chrétien,  la résurrection de ce matin de Pâques signifie que le prédicateur vaincu de Galilée, arrêté et mis à mort comme un malfaiteur, était en réalité le Messie, le Fils de Dieu, le Sauveur. Croire à cette résurrection de Jésus ne va pas  forcément de soi. Les disciples furent les premiers à être confrontés à la difficulté de la Résurrection. Pourtant après l’hiver de la passion voici le printemps de Pâques,  car de peureux et d’incrédules , ils vont  devenir d’ardents témoins malgré les persécutions. Ainsi, nous comprenons  que la foi, l’Amour et l’Espérance, à la suite du ressuscité ont fait marcher des hommes et des femmes pour affronter les défis de leur vie. N’est-ce pas là comme un printemps ?  Dans le quotidien des jours, la lumière de la Résurrection commence par un bonjour, un sourire : cela fait rayonner la lumière autour  de nous et éclaire nos vies. Etre positif et joyeux, montrer le bon côté des choses et  prendre plaisir à faire plaisir. C’est aussi minimiser les nombreux petits tracas journaliers, c’est  les tout petits riens du quotidien. Ainsi passe la lumière du Christ ressuscité et donne de belles couleurs à la vie !

Il est parfois difficile de «  crier de joie » mais la joie pascale est pourtant la vie du croyant. Le mal et la mort n’ont pas le dernier mot.

Père Philippe CENIER

Carte de la paroisse

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur Virecatholique, le site du pôle missionaire.

Adresse : Presbytère, 2 place de l’église, Saint-Sever-Calvados, 14380 Noues de Sienne
Accueil : lundi, mercredi, vendredi, samedi 9h30-12h
Courriel : saintecroix@bayeuxlisieux.catholique.fr

P.Philippe CENIER

Curé de Saint-Jean-du-Bocage

Modérateur de Sainte-Croix du Bocage

Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

17 rue du Chanoine Trèche

14500 VIRE NORMANDIE