Veillée pascale 2019

Samedi 20 avril 2019, 21h les fidèles chrétiens se rassemblent sur le parvis de l’église Notre-Dame de Guibray, dans la pénombre commençante du crépuscule. Une nuit particulière est en train commencer. La grande nuit de Pâques. Rassemblés autour du feu qui rappelle le buisson ardent que le prophète Moïse aperçut de loin, lui faisant faire un détour, ils sont témoins de la présence au milieu d’eux. C’est le Cierge Pascal qui assure cette présence du Christ . Ce cierge est le rappel de la colonne de nuée lumineuse qui conduisit le peuple de Dieu hors d’Égypte, à travers la Mer Rouge et tout au long de sa marche au désert durant 40 années. Puis chacun des participants entre dans l’église en procession, tenant en main le petit cierge allumé au Cierge Pascal. Tous ? Non, 7 personnes ne le portent pas . Ce sont ceux qui seront baptisés en cette sainte nuit : 3 adolescents et 4 adultes : Marion, Ewen, Aloïse, Audrey, Agnès, Christophe et Rania. Souvenir de cette grande nuit de Pâques . . .

Lire la vidéo

Voir les photos

Carte de la paroisse

Retrouvez aussi les horaires des messes sur le site national EgliseInfo