Lundi 17 octobre : 35ème Journée Mondiale du Refus de la Misère

Du au

« LA DIGNITÉ EN ACTION : ENGAGEONS-NOUS POUR LA JUSTICE, LA PAIX ET LA PLANÈTE »

c’est le thème de la rencontre organisée  par ATD Quart Monde Normandie, l’ASTI 14, Habitat et Humanisme et le Collectif des Rendez-Vous Citoyens du Chemin Vert, le lundi 17 octobre à 18h, 1 rue du Sillon (au Chemin Vert) à Caen, à l’occasion de la 35ème journée de refus de la misère.

L’entrée est gratuite et ouverte à toutes et tous.

Au programme : témoignages et prises de paroles des différentes organisations, avec diffusion du clip Les dimensions cachées de la pauvreté ainsi que d’un clip du  Centre d’écoute et d’encadrement pour un développement durable (CEED). La chorale Les chaos du chœur ponctuera ces différents moments, avant un pot convivial de fin de soirée à 19h45. Le Sillon est partenaire de cet événement.

Pour mémoire, c’est à l’initiative du P. Joseph Wresinski, que 100 000 personnes s’étaient rassemblées sur le parvis du Trocadéro à Paris le 17 octobre 1987, en solidarité avec les victimes de la faim, de la violence et de l’ignorance et pour dire leur refus de la misère. Depuis, le 17 octobre est la « Journée mondiale du refus de la misère ».

Type : paroissial

Refuser la misère, un chemin vers la paix

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo

Et accédez à la Lecture du jour

Horaires de la semaine sainte :

Dimanche des Rameaux🌿24 mars : 10h45 à l'Abbaye aux Dames et 18h30 à St-Pierre. Pas de messe à St-Sauveur

Mardi 26 mars : Messe chrismale à 19h à la Cathédrale de Bayeux

Jeudi 28 mars : Office des ténèbres à 7h30 à St- Pierre (durée environ 1h) et Sainte Cène à 19h à St-Jean.

Carnaval des étudiants : attention à la circulation !

Vendredi 29 mars : Office des ténèbres à 7h à l'Abbaye aux Dames et à 7h30 à St-Pierre (durée environ 1h) / Chemin de croix✝️à 12h30 à St-Pierre / Office de la passion à 19h à St-Jean

Samedi 30 mars : Office des ténèbres à 7h à l'Abbaye aux Dames et à 8h à St-Pierre (durée environ 1h) / Office du milieu du jour à 12h à St-Pierre / Office Lueurs de Pâques à 18h à St-Pierre / Veillée pascale à 21h à l'Abbaye aux Dames

Dimanche de Pâques 31 mars : 10h45 à l'Abbaye aux Dames et à 18h30 à St-Pierre. Pas de messe à St-Sauveur

Confessions à St-Pierre :

Mercredi 27 mars : 17h à 20h (P.Emmanuel Geffray) / 17h à 18h (P.Gérard Pitel)

Vendredi 29 mars : 12h à 14h (P.Emmanuel Geffray et P.Gérard Pitel) / 17h à 20h (P.Paul Clerval)

Samedi 30 mars : 9h à 11h30 (P.Emmanuel Geffray et P.Gérard Pitel) / 11h30 à 14h (P.Paul Clerval) / 12h à 14h (P. M’Bra) / 14h à 15h30 (P.Laurent Delbé)

Passage à l'heure d'été 2024⏱️:
Le passage à l'heure d'été se déroulera Dimanche 31 mars 2024 à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l'heure légale.   Il sera alors 3 heures.

Il est possible de faire dire des messes pour vos défunts. Ainsi, toute l'assemblée des chrétiens prie pour eux. Pour cela, contactez la paroisse.

Evénements

Redécouvrez l’Église autrement

• Pop musique🎶avec le groupe Praize Up (Groupe catholique de Pop-Louange) : Prière, rencontres, cocktail.
  • Activités pour les enfants.
  • Entrée libre, ouverte à toutes et tous entre 18 h et 20 h.

Nous comptons sur votre présence et vous invitons à partager cet événement largement autour de vous, particulièrement auprès de ceux qui se posent des questions sur la foi, l’Église…

Autres infos dans "Nos prochains rdv"
ci-dessous

Presbytère (à gauche de l'église St-Jean)
11 rue des Équipes d'Urgence
Tél: 02 31 86 13 11
courriel : paroisse-sainte-trinite@orange.fr

Maison Paroissiale (située en centre-ville)
26 rue de la Miséricorde
14000 Caen

Salles St-Gilles (à 2 pas de l'église (abbaye aux Dames))
35 place Reine Mathilde

P. Emmanuel GEFFRAY, curé

Pour Saint-Pierre : Pierre LAURENT (diacre) avec le Père Emmanuel.

Etablissements catholiques