Mardi 29 novembre 2022 à 20h – Proposition de sortie : assister à la projection du film de Gad Elmaleh à l’Université

Amphi Daure - Université de Caen

Proposition de participer à la projection du film de Gad Elmaleh à l’Université.

Gad Elmaleh réalisateur-acteur présente son film « Reste un peu » en sortie nationale mercredi 16 novembre.

Le comédien a imaginé l’histoire d’un retour chez ses parents d’un quadragénaire de confession juive, en passe de se convertir au catholicisme.

DE GAD ELMALEH, FRANÇAIS, 2022-1H33.
AVEC GAD ELMALEH, REGINE ELMALEH, DAVID ELMALEH, MAUS AUSSI DELPHINE HORVILLEUR, ROSCHDY ZEM, NICOLAS PORT.

Après trois années à vivre l’« American dream » Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour… car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie. Gad Elmaleh avance en funambule sur une ligne de crête entre documentaire et fiction, drame et comédie pour évoquer son cheminement spirituel et la crise de foi qui fut la sienne. Drôle et émouvant, Reste un peu est aussi un film très intime et courageux, doublé d’une déclaration d’amour à la famille de son auteur.

Projection suivie d’une rencontre exceptionnelle avec le réalisateur et acteur Gad ELMALEH.

Bande annonce sur Aleteia : « Reste un peu », le film très personnel de Gad Elmaleh sur sa foi

Gad Elmaled est bien sur le plateau de KTO pour partager, en confiance, ses questions, ses rencontres, son parcours, notamment les interrogations et préventions du milieu familio-amical devant ce qui a paru à certains être une conversion insupportable : https://www.ktotv.com/video/00419389/2022-11-12-emission-edition-speciale-gad-elmaleh

Bienvenue à la Paroisse Sainte-Trinité de Caen

Type : paroissial

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo

Et accédez à la Lecture du jour

Horaires des messes de Noël dans l'agglo. de Caen

Messe exterieur

Jeudi 8 décembre 2022 à 14h30, église St-Jean pour dire « Merci Marie » : Chants, prières et chapelet.

Le 8 décembre, jour de la fête de l’Immaculée Conception, c’est rendre grâce pour la présence protectrice de la Sainte Vierge qui veille sur chacun(e) d'entre nous

BougieSamedi 17 décembre à 20h, en l'église Saint-Jean : veillée de prière de Noël : louange avec Praize up, démarche à la crèche, témoignage, temps adapté pour les enfants…  pour prendre un temps au calme centré sur l’Essentiel

Autres infos dans "Nos prochains rdv"
ci-dessous