Vivre le Carême avec des prisonniers

Pour la 6ème fois, il a été décidé avec l’aumônerie du Centre de Détention de Caen, de proposer un temps de réflexion quotidienne durant le Carême. Nous y avons associé la Pastorale de la Santé du diocèse (hôpitaux, maisons de retraite…). Ainsi, chaque jour de carême, ceux qui n’ont pas accès à internet, pourront recevoir texte et prière sur papier.

Chaque jour durant le temps du carême, le site https://www.prieredeprisonnier.fr/careme2020/ sera un soutien pour notre vie personnelle.

Pour « faire carême » durant les 40 jours qui nous conduisent à Pâques, vous pouvez :
– soit vous connecter tous les jours sur ce site pour lire dans la rubrique ‘les textes de la semaine’ le texte, prière et numéro d’urgence faisant référence à la Bible
– soit vous inscrire à la rubrique ‘inscription’, ce qui vous permettra de recevoir chaque jour dans votre boîte mail les méditations quotidiennes

Les articles qui seront affichés jusqu’à Pâques, nous permettront de réfléchir. Le mardi, nous le ferons avec la prière du Notre Père. Le dimanche, nous prierons le Seigneur en invoquant sa mère, la Vierge Marie.

Les autres jours de la semaine, les textes, ou histoires, qui auront un rapport avec les textes liturgiques du jour, seront suivis d’une prière. En fin de chaque article, nous trouverons une petite phrase qui a sa réponse dans le Nouveau Testament ou dans un Psaume. Ces « numéros d’urgence » sont là pour nourrir notre foi.

Lançons-nous dans la grande aventure de ce carême jour après jour.