Les Journées Mondiales de la Jeunesse 2023 (JMJ)

Présentation

Chrétien depuis ton enfance ou désireux de découvrir davantage la foi catholique ? Tu souhaites vivre une aventure incroyable avec des jeunes du monde entier et vivre une belle aventure spirituelle ?

N’hesite plus ! Et rejoins l’aventure des Journées Mondiales de la Jeunesse ! Deux semaines de joie, de partage, de priere et de fraternité avec des jeunes du monde entier au Portugal, au coeur de l’été 2023 !

Présentation de notre projet diocésain

Bonjour,

Les inscriptions pour les JMJ avec le diocèse de Bayeux-Lisieux sont ouvertes !

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Si vous avez des questions par rapport à votre inscription ou en lien avec votre inscription, n’hésitez pas à nous contacter.

Weekend diocésain de préparation aux JMJ à l’Abbaye de Juaye-Mondaye les 11 & 12 Février 2023, au coeur de notre année de préparation aux JMJ avec 200 jeunes du diocèse.

Les frais de ce weekend s’évaluent entre 25 et 35€ selon tes possibilités.

Si tu te poses la question de ta participation aux JMJ de Lisbonne à l’été 2023, n’hésites pas à t’inscrire pour nous rejoindre à ce week-end de rassemblement diocésain.

> Cliques ici pour ouvrir le formulaire d’inscription

Cette année, le Pape François nous invite à nous retrouver à Lisbonne pour partager et vivre cet évènement avec les jeunes du monde entier. Les frais de ce pèlerinage s’élèvent à 700 € par personne et se répartissent de la manière suivante :

Nous sommes bien évidemment conscients que ce prix est important et c’est pour cela que de nombreuses actions sont organisées durant toute l’année pour réduire au maximum les frais et aider les jeunes les plus en difficulté à vivre ce pèlerinage.

N’hésite pas à contacter l’équipe de coordination si tu souhaites davantage d’informations ou des conseils pour t’aider à réduire les frais des JMJ.

Cliquez pour donner

A l’appel du Pape, de nombreux jeunes s’engagent à tous les niveaux de l’Eglise. Ils le font avec la soif d’une foi forte qui ne demande qu’à grandir et à être soutenue. Pour les soutenir dans leur engagement et favoriser un lien intergénérationnel essentiel au discernement, laïcs et prêtres accompagnent les jeunes du diocèse dans leurs projets et sur leur route. Votre don servira à soutenir les jeunes qui participeront aux prochaines Journées mondiales de la jeunesse.

Référent JMJ pour le diocèse :

Emmanuel Maréchal

pastojeunes14@gmail.com

Histoire du Portugal

Regard sur la musique du Portugal

La géographie du Portugal

Histoire de Lisbonne

Infos pratiques avant le départ

Les monuments de Lisbonne

Les apparitions de l'ange