25 adultes appelés au baptême en 2022

La célébration de l’appel décisif dans notre diocèse a eu lieu dimanche 6 mars à 16h à l’église Saint Jean de Caen. Nous avons la joie de compter cette année 25 catéchumènes adultes qui ont été « appelés » par Monseigneur Habert lors de cette célébration qui marque l’aboutissement heureux d’un long temps de préparation et de conversion.

Cette célébration est diocésaine et nous dit combien notre baptême s’inscrit au cœur de la vie du diocèse et nous concerne tous. Elle a lieu le premier dimanche du carême et marque le temps de l’ultime préparation des catéchumènes à recevoir, au cours de la prochaine veillée pascale, les sacrements de l’initiation chrétienne que sont le baptême, la confirmation et l’Eucharistie.

A voir, notre reportage photos.

Appel décisif catéchumènes 2022

Catéchuménat
Maison Diocésaine
1 rue Nicolas Oresme