21 adultes confirmés à la Pentecôte 2022

Cette année encore, 21 adultes ont reçu le sacrement de la confirmation. Venant de différentes paroisses du diocèse, ils prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour recevoir l’Esprit Saint !

La belle cérémonie diocésaine de la confirmation des adultes, présidée par notre évêque, Mgr Habert, s’est déroulée le samedi 4 juin, veille de Pentecôte, à la cathédrale de Bayeux. L’orage grondait et le vent soufflait… annonçant les lectures de la Pentecôte qui nous introduisaient à l’accueil de L’Esprit Saint ! ([1])

La ville de Bayeux étant agitée comme tous les ans par la commémoration du débarquement en Normandie du 6 juin 1944, la cathédrale était pavoisée aux couleurs des alliés.

Un chemin personnel

Âgés de 24 à 68 ans, la joie était forte sur les visages des confirmés à la sortie de la cérémonie : cela nous redit encore qu’il n’y a pas d’âge pour recevoir le Don de Dieu. Ces 21 adultes se sont préparés à recevoir le sacrement de la confirmation soit en paroisse au sein d’une équipe d’accompagnateurs, soit au sein du groupe diocésain Saint Paul.

Le temps de préparation dépend de leur parcours personnel et se termine par des temps forts regroupant tous les adultes du diocèse qui se préparent à recevoir ce sacrement. Ces temps forts sont très riches de partages, de prière, d’amitié et de fraternité : prendre une pause dans la frénésie de nos vies est essentiel ! Une pause de réflexion, de silence, d’approfondissement de sa foi, de découvertes parfois…

[1] « … Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent … tous furent remplis d’Esprit Saint… » (Ac 2,1-11).

A voir, notre reportage photos

Confirmation adultes 2022

Catéchuménat
Maison Diocésaine