Redécouvrir le sens de la Semaine Sainte

Salle de conférences, maison diocésaine

Avec frère Maximilien LAUNAY et le service de Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bayeux,  journée du jeudi 7 mars 2019 de 9h30 à 16h30

Public : pour Les personnes impliquées dans la préparation et l’animation des célébrations de la semaine sainte (équipes liturgiques, catéchistes), les accompagnateurs de catéchumènes, les adjoints en pastorale scolaire, mais également tous les membres de l’assemblée qui trouveront ainsi une aide pour mieux vivre les offices de cette « grande semaine ».

Proposition : Au cœur de l’année liturgique, l’Eglise nous invite à vivre la Semaine Sainte qui, du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, permet aux chrétiens de revivre les événements des derniers jours de la vie de Jésus : sa Passion, sa mort et sa Résurrection. Pour entrer toujours plus dans l’intelligence du Mystère Pascal, nous prendrons appui sur les rites de la liturgie pour discerner le chemin qu’ils nous proposent.

Tract et bulletin d’inscription : semaine sainte session diffusable

icone facebook
icone video

Centre d'Etudes Théologiques
3, rue Nicolas Oresme
BP 6087 14063 Caen Cedex 4
tel.: 0231732215
theologie.caen.ceth@gmail.com

Accès rapide

La bibliothèque du CET est ouverte à tous, du lundi au jeudi, de 9h à 17h en période scolaire.

Accès au site complet de la Bibliothèque du CET, informations sur les acquisitions récentes, possibilité d'emprunter des livres, de consulter des revues :  Bibliothèque St-Jean-Eudes

Informations concernant les trois diocèses dont dépend le CET :

Bayeux ; Séez ; Coutances-Avranches

Voir l'agenda complet.