Éduquer à l’heure des réseaux sociaux

Maison diocésaine, 3 rue Nicolas Oresme à Caen

Grande journée organisée par les trois diocèses de Bayeux-Lisieux (Calvados), Coutances-Avranches  (Manche) et Séez (Orne).

Tract et possibilité inscription repas : Dépliant_12oct19_web

Inscription indispensable en ligne, notamment pour  les ateliers (certains ont des places limitées, les premiers inscrits seront les premiers servis)

INSCRIPTION INDISPENSABLE ATELIERS

Samedi 12 octobre de 9h à 17h

En travaillant les questions éducation affective depuis plusieurs années, nous avons pris conscience du fait que la plus grande modification des relations provient de l’explosion des réseaux sociaux. Toutes les relations en sont bouleversées, parfois pour le meilleur mais souvent aussi pour le pire (addictions, harcèlement, pornographie). Nous aimerions comprendre en quoi la connectique et l’accès aux réseaux sociaux modifie les relations affectives des jeunes, avoir une idée de l’ensemble des défis que cela représente et avoir surtout des outils, des idées, des pistes pour être attentif à nos propres usages d’internet et à l’accompagnement des enfants et des jeunes aux différents âges dans l’usage des réseaux sociaux.

icone facebook
icone video

Contact

Centre d'Etudes Théologiques
3, rue Nicolas Oresme
BP 6087 14063 Caen Cedex 4
tel.: 0231732215
theologie.caen.ceth@gmail.com

Accès rapide

La bibliothèque du CET est ouverte à tous, du lundi au jeudi, de 9h à 17h en période scolaire.

Accès au site complet de la Bibliothèque du CET, informations sur les acquisitions récentes, possibilité d'emprunter des livres, de consulter des revues :  Bibliothèque St-Jean-Eudes

Informations concernant les trois diocèses dont dépend le CET :

Bayeux ; Séez ; Coutances-Avranches

Voir l'agenda complet.

Appel aux dons