Le dialogue pour surmonter la crise : rentrée du CET avec nos trois évêques, Mgr Boulanger, Mgr Habert et Mgr Le Boulc’h

Salle de conférences - Maison diocésaine - 3 rue Nicolas Oresme à Caen

Soirée officielle de rentrée du CET le jeudi 12 septembre 2019 de 18h à 22h

La conférence sera donnée par MMe Agnès DESMAZIERES, historienne et théologienne sur le thème : le dialogue pour surmonter la crise

» Le pape François invite à vivre la théologie comme un dialogue, un dialogue qui engage toute l’Église et qui assume les préoccupations des hommes de notre temps. A partir de l’important discours de Naples (21 juin 2019), où il prône une « théologie de l’accueil », nous approfondirons la manière dont la théologie du dialogue du pape François peut nous aider à surmonter la crise dans l’espérance et la joie. »

18h : Messe présidée par Monseigneur Laurent Le Boulc’h, évêque de Coutances-Avranches, dans la chapelle Saint‑Paul, 3 rue Nicolas Oresme à Caen.
19h : Dîner. Inscriptions et règlement (13€) du 26 août au 10 septembre au 02 31 73 22 15 ou accueilceth@gmail.com – Merci d’y penser!
20h30 : Remise des diplômes puis conférence  de Mme Agnès DESMAZIERES, historienne et théologienne, auteure du livre Le dialogue pour surmonter la crise – Le pari réformateur du pape François (Salvator, 2019), en présence des trois évêques Mgr Boulanger, Mgr Le Boulc’h et Mgr Habert.

En fin de soirée, Agnès Desmazières dédicacera son dernier livre : Le dialogue pour surmonter la crise

rentrée 2019 affiche

icone facebook
icone video