Le dialogue pour surmonter la crise

Salle de conférences - Maison diocésaine - 3 rue Nicolas Oresme à Caen

Soirée officielle de rentrée du CET le jeudi 12 septembre 2019de 18h à 22h

La conférence sera donnée par MMe Agnès DESMAZIERES, historienne et théologienne sur le thème : le dialogue pour surmonter la crise

» Le pape François invite à vivre la théologie comme un dialogue, un dialogue qui engage toute l’Église et qui assume les préoccupations des hommes de notre temps. A partir de l’important discours de Naples (21 juin 2019), où il prône une « théologie de l’accueil », nous approfondirons la manière dont la théologie du dialogue du pape François peut nous aider à surmonter la crise dans l’espérance et la joie. »

18h : Messe présidée par Monseigneur Laurent Le Boulc’h, évêque de Coutances-Avranches, dans la chapelle Saint‑Paul, 3 rue Nicolas Oresme à Caen.
19h : Dîner. Inscriptions et règlement (13€) du 26 août au 9 septembre au 02 31 73 22 15 ou accueilceth@gmail.com
d20h30 : Remise des diplômes puis conférence  de Mme Agnès DESMAZIERES, historienne et théologienne, auteure du livre Le dialogue pour surmonter la crise – Le pari réformateur du pape François (Salvator, 2019), en présence des trois évêques Mgr Boulanger, Mgr Le Boulc’h et Mgr Habert.

icone facebook
icone video

Centre d'Etudes Théologiques
3, rue Nicolas Oresme
BP 6087 14063 Caen Cedex 4
tel.: 0231732215
theologie.caen.ceth@gmail.com

Accès rapide

La bibliothèque du CET est ouverte à tous, du lundi au jeudi, de 9h à 17h en période scolaire.

Accès au site complet de la Bibliothèque du CET, informations sur les acquisitions récentes, possibilité d'emprunter des livres, de consulter des revues :  Bibliothèque St-Jean-Eudes

Informations concernant les trois diocèses dont dépend le CET :

Bayeux ; Séez ; Coutances-Avranches

Voir l'agenda complet.