Reporté au 18 février 2021 : Discerner dans la paix, avec Mgr Bernard PODVIN

Centre d'études théologiques de Caen

En raison des grèves  le 9 janvier puis du Covid 19 le 15 juin, cette journée est à nouveau annulée mais, espérons-le, reportée. Nous vous tiendrons au courant dès que possible!

Journée de formation de 9h15 à 16h30

PUBLIC :

Cette journée est ouverte à tout public, car chacun a besoin d’apprendre ou de progresser pour discerner et agir dans la paix. Nous sommes tous appelés à grandir dans  l’art du discernement!

Sont aussi bienvenus les prêtres, diacres, religieux(ses), aumôniers, personnes engagées dans l’accompagnement et l’écoute, catéchistes, accompagnants des catéchumènes, visiteurs de personnes malades, visiteurs de prison.

OBJECTIFS :

En partant de l’exemple de diverses situations de discernement, personnel, ecclésial, familial, professionnel, spirituel, découvrir quelles sont les ressources humaines, bibliques ou de la Tradition qui peuvent nous donner des clés pour discerner les choix à effectuer, en cohérence avec la foi et notre vocation personnelle et sociale. Découvrir l’importance de l’écoute et de l’accompagnement pour soutenir le discernement et reconnaître les fruits de l’Esprit, notamment la paix, découlant d’une décision bonne. Découvrir comment la paix intérieure se cherche et se cultive avec d’autres.

Temps d’enseignement ,

Temps de prière,

Temps de lectures et de mises en situation,

Temps de réponses aux questions.

Nommé Missionnaire de la Miséricorde par le Pape François, Mgr Bernard Podvin est prêtre de Saint-François de Sales. Nommé par la Congrégation romaine des Instituts de Vie Consacrée, Assistant des monastères de la Visitation en France, il est vicaire épiscopal pour le diocèse de Lille. Prédicateur sur France Culture et commentateur d’évangile à La Croix, il fut porte-parole des évêques de France (2009-2015).

Aspects pratiques : apporter un pique-nique (12h30 à 13h30 dans salles aménagées)

Offrande conseillée : 20€

Tract  pour l’inscription à renvoyer si possible (ce tract va être modifié, la date est bien désormais le 15 juin) discerner dans la paix A4 (1)

ou bien merci de signaler votre présence à cette adresse : theologie.caen.ceth@gmail.com

icone facebook
icone video

Contact

Centre d'Etudes Théologiques
3, rue Nicolas Oresme
BP 6087 14063 Caen Cedex 4
tel.: 0231732215
theologie.caen.ceth@gmail.com

Accès rapide

Accès au site complet de la Bibliothèque du CET, informations sur les acquisitions récentes, possibilité d'emprunter des livres, de consulter des revues :  Bibliothèque St-Jean-Eudes

Informations concernant les trois diocèses dont dépend le CET :

Bayeux ; Séez ; Coutances-Avranches

Voir l'agenda complet.

Appel aux dons