Infos sur ce qui est maintenu et annulé au cours des semaines qui viennent

Du au

Tous les cours semestriels se poursuivent grâce à internet ; chaque enseignant choisit le mode de communication qui lui convient le mieux, pdf, vidéo, skype… Merci à tous de votre engagement et de votre travail, aussi bien pour les étudiants que pour les enseignants cela demande un investissement. Que le Seigneur nous guide dans ce travail d’adaptation aux circonstances afin de permettre à chacun de continuer à grandir dans ses raisons de croire!

CONFÉRENCES :

• Annulé/reporté : Vivre sa foi dans une société sécularisée, par Geneviève Comeau, le jeudi 26 mars 2020, salle de conférences en présence de Mgr Boulanger. Geneviève Comeau est religieuse auxiliatrice et théologienne, elle a écrit en 2018 le livre Vivre sa foi dans une société sécularisée. https://bayeuxlisieux.catholique.fr/?p=334767
  • Annulé/reporté : Martin de Tours, un saint pour notre temps, par Bertrand Lesoing, le lundi 30 mars à 20h30, salle C du CET. Membre de la Communauté Saint Martin, Bertrand Lesoing est théologien, il enseigne notamment au CET de Caen. https://bayeuxlisieux.catholique.fr/?p=334763

Annulé/reporté : Assemblée générale de l’Association des Amis de la bibliothèque du CET : le 30 mars à 18h salle C, renseignement complémentaires prochainement sur le site

SESSIONS (cours en 2 journées) :

• Maintenu, le cours sera envoyé par internet : il est encore possible de s’inscrire en écrivant à accueilceth@gmail.com Dialogue et annonce, théologie chrétienne des religions, Par Bertrand LESOING, les lundis 30 mars et 27 avril (de 9h15 à 16h45 horaires valables uniquement si la seconde journée a lieu, sinon un rv skype sera donné pour un échanger avec l’enseignant en fin de journée, après avoir eu tous les documents) , Le cours présentera le regard de l’Église sur les autres religions, les fondements théologiques du dialogue et les questions posées par la rencontre concrète des croyants d’autres religions.

Annulé/reporté : JOURNÉE : Art foi et catéchèse, mardi 7 avril 2020 de 9h15 à 16h30. Rendez-vous au CET à 9h, visites prévues dans Caen suivies d’un temps au CET. Merci d’apporter un pique-nique qui sera pris au chaud.

COURS DÉCENTRALISÉS :

Flers : Qu’est-ce que Croire ? par le Père François QUILLET, les jeudis 12, 19, 26 mars et 2 avril 2020 de 20h30 à 22h. Pour tout renseignement merci de contacter Valérie SALIOU au 06.16.16.75.71 ou par mail poledupaysdeflers@gmail.com

ANNULé à Granville : Le prophète Élie dans la Bible, par le P Henri Vallançon le jeudi de 14h30 à 16h ou de 20h30 à 22h les 19 et 26 mars 2020.

Et si vous pensez que la formation, notamment des laïcs, doit être soutenue dans nos diocèses, n’oubliez pas de soutenir nos diocèses qui financent le CET! Pour faire un don, c’est ici

———————————————————————

icone facebook
icone video

Centre d'Etudes Théologiques
3, rue Nicolas Oresme
BP 6087 14063 Caen Cedex 4
tel.: 0231732215
theologie.caen.ceth@gmail.com

Accès rapide

La bibliothèque du CET est ouverte à tous, du lundi au jeudi, de 9h à 17h en période scolaire.

Accès au site complet de la Bibliothèque du CET, informations sur les acquisitions récentes, possibilité d'emprunter des livres, de consulter des revues :  Bibliothèque St-Jean-Eudes

Informations concernant les trois diocèses dont dépend le CET :

Bayeux ; Séez ; Coutances-Avranches

Voir l'agenda complet.