Conférence de rentrée à l’INSR par Mgr Eric de Moulins-Beaufort

église saint Etienne à Caen - Parking esplanade Jean-Marie Louvel

L’INSR sera officiellement inauguré le jeudi 10 septembre 2020 par Mgr Lebrun, Modérateur de l’INSR et  les évêques de Normandie, en présence de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Évêques de France,  et avec la participation de Mme Marie-Dominique Trébuchet, directrice de l’IER.

A cette occasion, Mgr Eric de Moulins-Beaufort prononcera une conférence  à 20h30  en l’église saint Etienne de Caen sur le thème : Liberté chrétienne, liberté de l’Eglise : le salut comme bonne nouvelle pour les temps à venir

“Dans un monde sophistiqué comme le nôtre, quel besoin a-t-on encore d’un salut venu d’en haut et pour la vie éternelle ? L’humanité ne peut-elle pas se procurer les moyens de son bonheur ? La sécularisation des esprits pousse en ce sens. De plus, l’Eglise du Christ ne paraît pas toujours exemplaire, son comportement n’est pas toujours à la hauteur des promesses qu’elle porte. Pourtant, la conférence cherchera à repérer quelques défis qui se présentent à l’humanité et à l’Eglise et à montrer comment l’annonce du salut par le Christ peut retentir comme une heureuse nouvelle, libératrice et porteuse de vie. La théologie doit aider l’Eglise à remplir sa mission au mieux selon les époques, en reconnaissant les chemins où Dieu l’appelle ou la pousse.”

Masque obligatoire pour la Conférence

Parking de la mairie, esplanade Jean-Marie Louvel

Tract d’information :rentree INSR – soirée Caen

icone facebook