Saint François de Sales : la vie spirituelle à la portée de chacun-Monseigneur Bernard PODVIN

salle C - INSR 3 rue Nicolas Oresme à Caen

Conférence de Monseigneur Bernard PODVIN, prédicateur, vicaire épiscopal du diocèse de Lille, le mardi 7 décembre à 20h30, dans la salle de C de l’INSR, 3 rue Nicolas Oresme à Caen.

« Dieu est le Dieu du cœur humain. Le cœur doit parler au cœur ! Il faut aimer ce que Dieu aime. Rien de profond  ne se vit sans se mettre à l’école du Christ. Être humble envers Dieu,  et doux envers le prochain  ».

Ces expressions fortes caractérisent Saint François  de Sales. Né en 1567 et mort en 1622, sa vie et son message sont d’une étonnante actualité pour notre société et notre Église. Ancrant (bien au delà de  sa chère Savoie) l’annonce de l’évangile dans ce que représentent les joies et les défis de son temps, il a tant  à nous dire aujourd’hui! Laissons nous éclairer par son rayonnement.

Entrée et participation libre, port du masque obligatoire et respect des gestes barrières.

Type : CET

icone facebook
icone video

Institut Normand de Sciences Religieuses  -