Que pouvons-nous attendre de la synodalité ? François ODINET

Conférence de François ODINET, prêtre du diocèse du Havre, enseignant au Centre Sèvres
Mardi 27 septembre à 20h30

En présentiel au Havre à la Maison diocésaine du Havre, 22 Rue Séry et en visio depuis le site de Caen (salle C à l’INSR) et le site de Rouen (à Bihorel, avec présentation de la soirée autour d’un verre de l’amitié dès 19h45).

La conférence sera suivie d’un débat dans les trois lieux. Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, assurera la présentation.

PRESENTATION :

Sous l’impulsion du pape François et du synode actuel, la synodalité occupe le devant de la scène. Nous essaierons d’évaluer son intérêt théologique et pastoral. La synodalité modifie nos manières de concevoir et d’exercer l’autorité dans l’Église. L’insistance sur l’écoute provoque des retrouvailles avec des voix oubliées : cela a de grandes conséquences pour l’ecclésiologie. Enfin, la synodalité nous aide à annoncer l’évangile d’une manière qui corresponde à notre société sécularisée et divisée.

Si vous ne pouvez vraiment pas vous déplacer sur l’un des 3 sites proposés, vous pouvez nous laisser vos coordonnées en cliquant sur ce lien Remplir le formulaire. Nous vous donnerons accès à l’enregistrement de la conférence dans les jours qui suivront.

icone facebook
icone video

Institut Normand de Sciences Religieuses  -

Institut Normand de Sciences Religieuses