SE MARIER EN CONTEXTE DE COVID

Les incertitudes sur les conditions matérielles des mariages sont toujours d’actualité.

L’église catholique est particulièrement attentive aux couples qui cheminent vers le mariage et encourage leur parcours . Elle est consciente de leurs difficultés en cette période de pandémie qui rend incertaines les modalités possibles de célébration religieuse et de rassemblements familiaux.

Le service national famille et société (SNFS) met à disposition un document pour aider à discerner ce qui est le plus approprié pour chaque couple. Il est consultable et chargeable sur le lien suivant: SNFS – Se marier en contexte de Covid

Il est destiné aux couples, c’est une “petite méthode, un chemin à parcourir à deux”.

Il peut aussi inspirer tous ceux qui les entourent (célébrant, équipe de préparation, familles) pour les aider à

• Accueillir ce qui arrive
  •  Réfléchir à ce qui compte vraiment pour eux
  • Imaginer 2 options concrètes possibles