26 juin, 3ème dimanche « Famille, joie de l’amour »

Ce dimanche clôturera l’année « famille, joie de l’amour » dans notre diocèse.

Pendant que Mgr Habert et les délégués diocésains de la pastorale des familles seront à Rome pour la Xème rencontre mondiale des familles et que quelques familles seront en pèlerinage à Alençon avec les 6 diocèses bas-normands, chaque paroisse du diocèse est invitée à vivre pour la troisième fois un dimanche  » famille, joie de l’amour ». N’oublions pas d’inviter largement les familles qui ne viennent pas régulièrement, en leur trouvant si possible un rôle ( procession, lecture, distribution ds images à la sorite…)

Le pape invite tous les chrétiens du monde à se mettre en lien avec Rome pour ce grand rassemblement.

Les propositions concrètes pour la liturgie de ce jour nous ont été envoyées par le dicastère romain. Nous vous les proposons comme une boîte à outils accessible par ce lien, à utiliser comme il vous semble bon pour votre communauté paroissiale.

Liturgie de l’accueil, Homélie, Prière universelle, Liturgie de l’Eucharistie, Liturgie de l’envoi : vous y trouverez des idées simples pour une animation joyeuse qui nous rappelle que nous sommes tous en famille.

Pour la sortie, nous vous proposons d’imprimer et de distribuer cette image : notre décalogue

La cordée de prière autour de l’icône de la sainte famille, lancée le 20 mars,s’arrête le 26 juin. Elle a produit de beaux fruits pour lesquels nous rendons grâce !

Type : famille, services | Thème : Année de la famille Amoris Laetitia

Pastorale des familles

Dominique et Sixtine de RAUCOURT
Maison Diocésaine