Nicodème en 2016-2017

bandeau nico 2017
Le prochain parcours Nicodème pour l’année 2016-2017 :4 journées et 1 week-end :
le jeudi à St-Rémy et le samedi à Caen.

Qu’est-ce que le Parcours Nicodème ?

Le Parcours Nicodème, c’est un temps pour approfondir sa foi, se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu et à l’écoute les uns des autres.

C’est se laisser façonner un cœur de disciple du Christ par les enseignements, par l’expérience de la prière et de la vie fraternelle.

C’est vivre, grâce à la diversité des personnes, une joyeuse expérience d’Église. Chaque chrétien est invité !

Pour 2016/2017, deux parcours seront proposés :

à Caen les samedis : 19 novembre, 10 décembre 2016, 21 janvier et 1er avril 2017

(avec accueil des enfants jusqu’à 10 ans)

à St Rémy-sur-Orne les jeudis : 17 novembre, 8 décembre 2016, 19 janvier et 6 avril 2017

Pour les deux parcours : week-end des 4 et 5 mars 2017.

Plus d’infos au 02 31 29 35 11 ou en écrivant à nicodeme@bayeuxlisieux.catholique.fr

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant !

Après le parcours 2016, des participants témoignent :

« Jamais, je n’aurais pensé au démarrage de cette formation qu’elle puisse m’apporter autant de belles et bonnes choses. Ma foi chrétienne en ressort plus forte et plus stable aussi. »

« J’ai vécu de belles rencontres communautaires, une Église en marche. Avec d’autres nous avons partagé une même foi. »

« Le parcours Nicodème m’a réappris le chemin de la simplicité, de l’écoute, du respect. Agir pour l’autre, avec l’autre, jamais sans l’autre. Aller avec mes fragilités, mes doutes, mes peurs en sachant que c’est JÉSUS qui œuvre à travers moi. »

« Nicodème, pharisien, chef des juifs, homme d’ombre, mais un homme en quête, en recherche de la lumière, devenu ami de Jésus, comme nous qui avons suivi ce parcours en quête de la lumière. »

«  Le parcours Nicodème m’a fait découvrir une communauté fraternelle au-delà de la paroisse, ce fut un enrichissement sur la foi, le partage, l’écoute. »

« Que de joies à découvrir quand on marche dans les pas de Jésus. Sois béni Seigneur ! »

logo du service de la Formation Permanente

Formation Permanente

Maison Diocésaine
1, rue Nicolas Oresme
14000 Caen

formationpermanente@bayeuxlisieux.catholique.fr

Carine Simon, responsable du service.
formationpermanente@bayeuxlisieux.catholique.fr
Permanents : Florence Guinamard, Père Michel Lemasson, Père François Quillet.