Nuit des églises 2018

Du samedi 30 juin au samedi 7 juillet 2018

La Nuit des églises initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale.

Cet événement répond à une double mission : d’une part permettre aux communautés chrétiennes locales, même dans les plus petits villages, de faire revivre, ou de se réapproprier leur église, lieu de leur histoire, de leur enracinement; d’autre part ouvrir leurs portes et accueillir largement tous ceux qui se présentent : visiteurs, artistes, curieux, personnes qui s’interrogent….

Pendant une ou deux soirées, chacun est invité franchir le seuil d’une église, afin de découvrir sous une nouvelle lumière, ces richesses de notre patrimoine religieux :

cierges, lumignons, visites guidées, chœurs, expositions, temps spirituel…

Pour inscrire votre église à une ou deux soirées à choisir dans la semaine, pour voir les églises qui participent à cet événement:

Logo pastorale tourisme

Pastorale du Tourisme et des Loisirs
Maison Diocésaine
1, rue Nicolas Oresme
14067 Caen cedex
prtl@tourisme14-catholique.fr

Le site de la PRTL

Le site Les Chemins du Mont-St-Michel.

Responsable :