Nuit des églises 2018

Du au

La Nuit des églises initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale.

Cet événement répond à une double mission : d’une part permettre aux communautés chrétiennes locales, même dans les plus petits villages, de faire revivre, ou de se réapproprier leur église, lieu de leur histoire, de leur enracinement; d’autre part ouvrir leurs portes et accueillir largement tous ceux qui se présentent : visiteurs, artistes, curieux, personnes qui s’interrogent….

Pendant une ou deux soirées, chacun est invité franchir le seuil d’une église, afin de découvrir sous une nouvelle lumière, ces richesses de notre patrimoine religieux :

cierges, lumignons, visites guidées, chœurs, expositions, temps spirituel…

Pour inscrire votre église à une ou deux soirées à choisir dans la semaine
Pour voir les églises qui participent à cet événement : http://www.narthex.fr/nuit-des-eglises/

Type : diocésain

Logo pastorale tourisme

Pastorale du Tourisme et des Loisirs
Maison Diocésaine
1, rue Nicolas Oresme
14067 Caen cedex
prtl@tourisme14-catholique.fr

Le site de la PRTL

Le site Les Chemins du Mont-St-Michel.

Responsable :