De retour de Rome

28 pèlerins sont partis de Caen à Rome ce lundi 23 octobre…et 28 frères en sont revenus dans la longue nuit du samedi au dimanche 29 octobre !

Groupe très divers, intergénérationnel, les pèlerins au départ de Caen souhaitaient renforcer leur foi, se ressourcer, restaurer un lien avec l’Église dans sa dimension universelle ou encore vivre des moments de fraternité et de partage, à la découverte de toute cette beauté rassemblée au fil des siècles dans cette ville sainte. Pour d’autres encore, ce pèlerinage était un cadeau offert pour un anniversaire de mariage, mais aussi un chemin pour se relever d’un deuil d’un être cher.

Pour la plupart, ce pèlerinage, annoncé comme exigeant par les longues distances parcourues à pied, était vécu comme une chance dans leur vie, un bonheur d’être en communion avec notre Église, et aussi d’y retrouver quelques heures le pèlerinage des jeunes confirmés à Rome avec notre évêque.

Mgr Jacques Habert nous avait proposé ce fil rouge de « l’Église, une, sainte, catholique et apostolique », sur les pas de l’Église d’hier et d’aujourd’hui, annonçant celle de demain, la promesse de Jésus à St Pierre étant plus que jamais d’actualité : « Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église, et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle» (Matthieu 16).

Au terme de ce pèlerinage, les mots qui revenaient le plus souvent dans les témoignages, étaient « fraternité et beauté ! ». Oui, ce pèlerinage a été intense et fraternel, comme pour Pierre et Claudine qui y venaient fêter leur anniversaire de mariage : « un cadeau en or pour des noces d’or ! »

Logo service pèlerinages

Pèlerinages diocésains
Maison Diocésaine
1, rue Nicolas Oresme-BP 6298
14067 CAEN CEDEX

Immatriculation ATOUT FRANCE :
IM 014.12.0002

Tél.02 31 29 35 08
pelerinages@bayeuxlisieux.catholique.fr

Permanences habituelles :
mardi et mercredi
14h-17h30

jeudi  9h-12h30
   Il est prudent de prendre rendez-vous.

Pas de permanence

- les 28 mars et 4 avril

- du 2 au 9 mai

Visitez notre blog pour suivre les pèlerinages en direct !

Responsable diocésain :

Jacques CHEVALIER