Dimanche de la Santé 2019 : Témoin d’une Bonne Nouvelle !

Le dimanche de la santé : un dimanche pour que les chrétiens qui se rassemblent le dimanche rencontrent des personnes malades ou handicapées, des professionnels de la santé, des accompagnants, des membres
– des aumôneries,
– du Service évangélique des malades,
– des mouvements de la pastorale des personnes handicapées.
Par la prière, la réflexion, l’engagement tous sont invités à se mettre à la suite du Christ qui prend soin de l’homme dans toutes ses dimensions.
Cette année, ils se retrouvent autour du thème « Témoin d’une Bonne Nouvelle » : chaque baptisé est témoin d’une Bonne Nouvelle qui est une personne : Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Il nous a révélé l’amour du Père, amour inconditionnel qui donne sens et « à venir » à toutes situations.
Le dimanche de la santé est vécu en paroisse et également dans les maisons de retraite, les EHPAD, les aumôneries des hôpitaux.
Logo pasto santé

Pastorale de la Santé
Maison Diocésaine
1, rue Nicolas Oresm
14067 Caen cedex
sante@bayeuxlisieux.catholique.fr

Responsables diocésains :

DDPS - Déléguée Diocésaine à la Pastorale de la Santé : Elisabeth Hamard : 02 31 29 35 00
AH - Aumôneries Hospitalières : Yvanne Marie : 02 31 29 35 00
PPH - Pastorale des Personnes Handicapées : Marc Gavard : 06 17 57 69 77
SEM - Service Évangélique des Malades : Brigitte Castel : 06 68 92 56 84

Mouvements partenaires

Hospitalité Diocésaine Notre-Dame de Lourdes : Pèlerinage à Lourdes des personnes malades ou handicapées

PPH-Sceji : (Service Catholique de l’Enfance et de la Jeunesse Inadaptée)

FCPMH : Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées

L’ATELIER DES OISEAUX : « Liberté - diversité - envol »

EPHETA : « Une porte ouverte aux blessés de la vie, blessés du cœur et de l'âme. »

RELAIS LUMIÈRE ESPÉRANCE : « Un soutien spirituel aux proches de malades psychiques »

LOURDES CANCER ESPÉRANCE : « Dialogue, partage, solidarité, prière, service… Ensemble, nous sommes plus forts ! »

Sacrement des malades

Recevoir le sacrements des malades : c'est possible...

Pour cela vous devez prendre contact avec, suivant le cas, votre paroisse, ou bien l’aumônerie de l'établissement d'hospitalisation.

Les contacts des paroisses sont disponibles sur la page "Paroisses" de ce site Internet

Calendrier du service santé