Bonne rentrée avec Résonances N°6

Bonjour à tous, acteurs de la Pastorale de la Santé et belle rentrée à chacun en ce 1er jour de septembre.
« Avance au large » est l’invitation de Jésus dans l’Evangile de ce jour (Luc 5, 1-11). C’est l’occasion pour nous d’accueillir la nouveauté de cette année : de quoi sera-t-elle faite? Montrons confiance et paix car le Seigneur est avec nous.
Plus encore, il nous dit d’avancer au large pour jeter nos filets… Présentons-lui notre mission dans le monde de la santé et les personnes que nous accompagnons, bénévoles au service, malades, anciens, soignants. Comme dans ce récit, n’hésitons pas à faire signe à nos compagnons pour les appeler à vivre en équipe et marcher ensemble.

Cliquez pour consulter Résonances N°6 dans un nouvel onglet.
A travers ce numéro de Résonances, vous découvrirez des temps forts vécus par nombre d’entre nous au printemps et cet été, à la maison diocésaine, mais aussi à Ouistreham, à Lourdes, à Grentheville… Une journée de rentrée est annoncée le jeudi 13 octobre prochain à Caen. Mais se déplacer pour vous rejoindre fait aussi partie de la mission de l’équipe diocésaine, à contacter pour une rencontre en territoire, pôle, paroisse. Nous épouserons cette année la dynamique diocésaine pour « marcher ensemble ». Nous réfléchirons le 13 octobre à cette marche, ensemble, avec nos fragilités, accompagnés par notre évêque.
Dans la joie du commencement, demandons au Seigneur de rester à l’écoute de l’Esprit-Saint, avec un cœur disponible pour le laisser nous conduire,
L’équipe diocésaine de la Pastorale de la Santé :
Brigitte CASTEL Service Evangélique des Malades,
Yvanne MARIE Aumôneries des Hôpitaux,
Françoise KLEFFERT Pastorale des Personnes Handicapées,
Emmanuelle de PESQUIDOUX Déléguée Diocésaine.
Logo pasto santé

Pastorale de la Santé
Maison Diocésaine
1, rue Nicolas Oresme
14067 Caen cedex
sante@bayeuxlisieux.catholique.fr

Responsables diocésains :

DDPS - Déléguée Diocésaine à la Pastorale de la Santé : Emmanuelle de Pesquidoux : 02 31 29 35 00
AH - Aumôneries Hospitalières : Yvanne Marie : 02 31 29 35 00
PPH - Pastorale des Personnes Handicapées : Marc Gavard : 06 17 57 69 77
SEM - Service Évangélique des Malades : Brigitte Castel : 06 68 92 56 84

Mouvements partenaires

Hospitalité Diocésaine Notre-Dame de Lourdes : Pèlerinage à Lourdes des personnes malades ou handicapées

PPH-Sceji : (Service Catholique de l’Enfance et de la Jeunesse Inadaptée)

FCPMH : Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées

L’ATELIER DES OISEAUX : « Liberté - diversité - envol »

EPHETA : « Une porte ouverte aux blessés de la vie, blessés du cœur et de l'âme. »

RELAIS LUMIÈRE ESPÉRANCE : « Un soutien spirituel aux proches de malades psychiques »

LOURDES CANCER ESPÉRANCE : « Dialogue, partage, solidarité, prière, service… Ensemble, nous sommes plus forts ! »

Sacrement des malades

Recevoir le sacrements des malades : c'est possible...

Pour cela vous devez prendre contact avec, suivant le cas, votre paroisse, ou bien l’aumônerie de l'établissement d'hospitalisation.

Les contacts des paroisses sont disponibles sur la page "Paroisses" de ce site Internet

Calendrier du service santé