Inscriptions et tarifs

Rendez-vous à partir du 28 août 2017 au CET pour renseignements et inscriptions : il est important de prendre rendez-vous avant de se lancer dans un parcours, qu’il soit diplômant ou non !

Pour s’inscrire, merci de venir au CET :  on peut télécharger ici la fiche inscription2017-2018, mais elle doit être remplie sur place après avoir décidé avec l’équipe des cours à prendre en fonction du niveau requis. 

Depuis deux ans, la mission du Centre d’études théologiques de Caen a été retravaillée pour correspondre davantage encore aux besoins de formation des laïcs et religieux(ses) des trois diocèses dont il dépend, et pour répondre aux attentes d’un public renouvelé. Les femmes et les hommes de notre temps ont besoin de se nourrir et de fonder leur vie sur le roc, pour être des témoins solides là où ils vivent, travaillent et s’engagent.

Avec une visée pastorale renforcée, les propositions sont désormais à la fois plus modestes et plus larges. Plus modestes dans le sens où le cursus complet peut désormais être effectué en trois ou quatre ans : c’est une base généraliste qui peut servir de socle reconnu dans le cadre de nombreuses missions ecclésiales (aumônier, animateur, catéchiste, etc.) mais aussi pour des parcours plus approfondis ou spécialisés grâce à l’accord avec l’Institut Catholique de Paris. Et plus larges en termes de types de propositions ; en journée, en soirée, dans d’autres villes, en ligne, en sessions etc.

Les personnes peuvent s’inscrire comme auditeurs libres ou étudiants.

Les principaux cours ont désormais lieu le lundi et le mardi entre 9h et 17h

Trois sessions de 3 jeudis sont proposées dans l’année

Chaque mois, un cours en trois soirées permet à ceux qui ne peuvent se libérer la journée, d’approfondir un sujet spirituel, biblique, culturel ou d’actualité

Chaque mois également au moins une conférence

Des cours sont désormais proposés à Alençon, Cherbourg, Flers, Granville et Montligeon.