Exorcisme et délivrance dans l’Église. Pour une pastorale de la tendresse

Conférence de frère Dominique-Marie DAUZET o.praem, donnée au CET le 3 juin dernier.

Pour ceux qui l’ont manquée, voici une interview sur RCF pour réentendre une partie de la conférence et un peu plus par ce lien : https://rcf.fr/actualite/actualite-religieuse/frere-dominique-marie-avec-pascaline-lano

Le pape François disait récemment : Je désire une Église heureuse avec un visage de mère, qui comprend, accompagne, caresse. Cette pastorale « de la tendresse », l’Église doit la pratiquer d’abord avec ceux qui ont du mal, ceux qui vont mal, ceux qui « sont » mal. Un liturgiste regarde comment les prières d’exorcisme et de délivrance aident les chrétiens à lutter « contre le mal » et « contre le Malin ».

Chanoine régulier Prémontré de l’abbaye de Mondaye, frère Dominique-Marie DAUZET est docteur en histoire des religions et  membre du service national de pastorale liturgique et sacramentelle à la Conférence des évêques de France.

icone facebook
icone video

Institut Normand de Sciences Religieuses  -

Institut Normand de Sciences Religieuses