Voter ou ne pas voter ?

« Voter ou ne pas voter, telle est la question? » Voici comment s’intitulera la première soirée destinée à nous aider à discerner, réfléchir, prier en vue des élections présidentielles. En février, monsieur Frédéric Slaby, maitre de conférence à l’université de Normandie, nous présentera John Henry Newman, actualisera les problématiques de son temps.
En mars, le père Pierre Guerigen, membre de l’Institut saint Benoit qui travaille à la canonisation de Robert Schuman, présentera la volonté politique de ce futur saint, et ce qu’il peut apporter pour ces élections: « Quel chemin d’unité dans la division ».
Enfin,  lors d’une dernière soirée, à la veille des élections, monsieur Thomas Paulmier, engagé dans la cité, aidera l’assemblée à s’approprier son choix personnel, éclairé en conscience grâce notamment à la Lettre des évêques de France ».
Formule des soirées: intervention, temps d’échange, prière pour l’Unité
L’Eglise sera chauffée et la participation libre
A l’église saint Pierre (église chauffée), de 20h30 à 22h, les jeudi 24 février, lundi 14 mars, jeudi 7 avril.
Une proposition de : Carmel saint Joseph, Centre saint Pierre, Jeunes Professionnels de Caen et de l’INSR.

Type : CET, paroissial

icone facebook
icone video

Institut Normand de Sciences Religieuses  -