Rentrée de l’INSR, conférence : « Transformation pastorale et synodalité : l’expérience d’un diocèse » par Mgr Laurent LE BOULC’H

INSR, 3 rue Nicolas Oresme, 14000 Caen

Pour sa rentrée le jeudi 8 septembre, l’Institut normand de sciences religieuses vous propose :

• Messe à 18h (chapelle St Paul derrière la salle de conférences)
  • Dîner à 19H  (inscriptions nécessaires avant le 5 septembre sur contact-caen@insr-normandie.fr (coût 14€)
  • Remise des diplômes à 20h30 puis Conférence de Mgr Laurent LE BOULC’H, évêque de Coutances et d’Avranches

La transformation pastorale et la synodalité sont deux insistances actuelles dans la pensée et l’agir de l’Eglise catholique. Ces notions sont souvent plus complexes qu’il n’y paraît au premier abord. Elles engagent des pratiques renouvelées de l’Eglise pour mieux vivre sa mission. Ma réflexion sur le sujet trouvera des points d’appui dans la manière dont le diocèse de Coutances entre aujourd’hui dans un renouvellement missionnaire.

(Libre participation)

Type : CET

icone facebook
icone video