Vivre et comprendre la messe, session avec le Fr. MAXIMILIEN et les services diocésains

Institut normand de sciences religieuses, 3 rue Nicolas Oresmes, 14000 Caen

L’INSR propose une session de deux journées ouverte à tous : catéchistes, équipes liturgiques, accompagnateurs de catéchumènes, animateurs, pastorale de la santé… et tous ceux qui le souhaitent.

Animée par fr Maximilien LAUNAY et les services du diocèse de Bayeux

Les 6 et 13 mars 2023 de 9h à 16h30

Présentation :

Dans sa Lettre apostolique J’ai désiré d’un grand désir, sur la formation liturgique du peuple de Dieu, publiée le 29 juin 2022, le Pape FRANÇOIS veut inviter « toute l’Église à redécouvrir, à sauvegarder et à vivre la vérité et la force de la célébration chrétienne ». Ce laboratoire de liturgie invite justement à redécouvrir ou approfondir la théologie de la messe. Il ambitionne d’aider les fidèles à mieux appréhender les rites et la théologie qui les soutiennent. Sans doute pourront-ils ainsi acquérir des critères de discernement pour préparer ou relire des célébrations liturgiques.

CONTENU :

1. À la découverte des livres liturgiques : Rituels, Lectionnaires, Missel…
  2. Symboles et beauté dans la liturgie
  3. Critères pour préparer, vivre et relire des célébrations
  4. Ateliers pédagogiques en fonction des attentes des participants

Le tract pour s’inscrire  : tract imprimable session messe

ou en ligne : inscription-aux-journees-laboratoire-liturgie-vivre-et-comprendre-la-messe

Type : CET

icone facebook
icone video

Institut Normand de Sciences Religieuses  -

Institut Normand de Sciences Religieuses