« Ce qui doit changer dans l’Église ? Vous et moi » (Mère Teresa) – Conférence du père François-Marie HUMANN, abbé de Mondaye

Salle de conférence - Maison diocésaine à Caen 3 rue Nicolas Oresme

Mardi 26 septembre 2023 à 20h30, salle de Conférences (3 rue Nicolas Oresme)

Père François-Marie HUMANN o.praem., Père abbé de Mondaye, docteur en théologie.

« Ce qui doit changer dans l’Église ? Vous et moi ! » (Mère Téresa)

On parle beaucoup de conversion dans l’Église aujourd’hui. Or la vie religieuse a quelque chose à dire à ce sujet, car la conversion est au cœur de l’engagement des consacrés. A la différence du mariage et de l’ordination, les vœux religieux ne sont pas conçus comme un nouveau sacrement. C’est bien le baptême dans toute sa plénitude que les consacrés veulent déployer par leur vie, en réponse à un appel particulier du Seigneur. Le sens de la vocation religieuse concerne donc tous les baptisés, à l’heure où la conversion paraît plus urgente que jamais. Pourquoi, comment se convertir ? C’est ce que le père François-Marie Humann, abbé de Mondaye, a cherché à mettre en lumière dans son dernier ouvrage qu’il vient présenter : Que sert à l’homme de gagner l’univers ? La vie religieuse à l’écoute de saint Marc (Cerf 2023).

Type : CET, diocésain

icone facebook
icone video

Institut Normand de Sciences Religieuses  -