Écoute et dialogue selon le Pape François, vers une Église synodale

Cours du soir en 3 soirées, lundi 18 et 25.11, 2.12 de 20h30 à 22h

Parmi les propositions avancées par le Pape François pour traverser la crise que nous vivons et transformer l’Église, plusieurs attitudes humaines spirituelles et ecclésiales tiennent une place bien particulière dans ses écrits : accueillir, écouter, dialoguer, discerner, intégrer… Nous allons rechercher les sources scripturaires et théologiques de ces attitudes pour essayer d’en tirer des leçons pour aujourd’hui et rechercher avec le Pape François comment avancer vers une Église plus synodale.

Informations et inscriptions : ici

icone facebook
icone video

Centre d'Etudes Théologiques
3, rue Nicolas Oresme
BP 6087 14063 Caen Cedex 4
tel.: 0231732215
theologie.caen.ceth@gmail.com

Accès rapide

La bibliothèque du CET est ouverte à tous, du lundi au jeudi, de 9h à 17h en période scolaire.

Accès au site complet de la Bibliothèque du CET, informations sur les acquisitions récentes, possibilité d'emprunter des livres, de consulter des revues :  Bibliothèque St-Jean-Eudes

Informations concernant les trois diocèses dont dépend le CET :

Bayeux ; Séez ; Coutances-Avranches

Voir l'agenda complet.