Quelle formation suivre en 2020/21 ? C’est maintenant qu’il faut choisir!

Du au

Les évêques de Normandie ont tranché : la formation des laïcs et religieux(ses) de nos diocèses est une priorité! C’est pour cela qu’ils ont décidé de créer l’Institut Normand de Sciences Religieuses, relié à l’IER de l’Institut Catholique de Paris.

Que ce soit pour nourrir sa foi à titre personnel ou dans le cadre d’une mission ecclésiale (en paroisse, diocèse, ou dans l’enseignement catholique), il est indispensable d’avoir une foi vivante, nourrie par la Parole de Dieu et une formation permettant de rendre compte de ce que l’on croit, d’en parler clairement et de pouvoir se situer dans le monde.

C’est maintenant qu’il faut choisir parmi l’ensemble des propositions, c’est à chacun de trouver la porte d’entrée qui lui convient : par matière (Bible, histoire, philo, morale, théologie ou autres), par lieu  (Caen et Rouen pour un parcours complet et si l’on souhaite un statut d’étudiant, d’autres villes de Normandie si l’on ne peut se déplacer), par type de parcours (Sciences Religieuses ou Animation en pastorale scolaire), statut  (étudiant, auditeur libre) etc.

INSR livret 2020 2021

Toutes les propositions sont à retrouver sur le site : insr-normandie.fr

Type : CET

icone facebook